Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 1
Photos
1/99
E-MU Proteus 1

Sujet importer des sysex dans un proteus 1 XR

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 302 vues
  • 3 followers
1 importer des sysex dans un proteus 1 XR
Bonjour,
je viens d'acquerir un proteus 1 XR.
après un "initialize" en suivant les conseils d'un autre post, j'ai perdu mes sons 64 à 128, ainsi que 191 à 255 ...:furieux:
à ce que j'ai compris, le plus efficace est de reinjecter les fichier sysex (j'en ai trouvé sur internet en PR1_user.syx) grace à un editeur comme midi quest pro, que j'ai trouvé egalement, mais je n'y comprend rien ...:oo:

j'arrive à installer un onglet Proteus 1 Xr avec le menu studio (install instrument from sound quest website, et disc), mais je ne parviens pas à trouver les fichiers set (load fichier set (*.SQS)) dans mon dossier proteus.

peut etre (meme surement) je m'y prends mal.
Si quelqu'un peut m'eclairer, cela serait super sympa :bravo:
2
Bon,

Alors j'ai reussi à exporter les fichiers de mon proteus dans le logiciel midi quest (bouton master, send midi data etc...) ; je vois bien les banques manquantes (bank 1, 64 à 127)
j'ai reussi aussi à ouvrir un sysex de user (menu set, ouvrir)ou je retrouve les sons de la banque 1, 64 à 127 ; YS !:bravo:

mais je ne parviens pas à exporter les fichiers vers mon proteus ; midi quest est une version demo, cela vient il de la ?

Sinon, j'ai aussi perdu les sons de la preset bank 2, 128 à 255, les bonus presets exclusifs du proteus 1 xr;icon_facepalm.gif
Quelqu'un les a t ils ? (ou toutes les données d'usine du proteus 1 XR):bravo:


Si j'avais su, je n'aurais pas fait ce initialize, reflechissez à 2 fois avant de le faire !!
3
Probléme resolu tout seul grace à un petit logiciel gratuit et super performant !

allez je le donne aux néophites comme moi qui rencontre aussi ce pb ou qui cherche un editeur Sysex gratuit : MIDI- OX

En tout cas, super content de retrouver un proteus i Xr avec les sons d'usnes et les bonus Presets !!
4
tub77 bonjour
Pourriez vous me détailler la procédure qui vous a permis de récupérer les presets non permanents.
Merci d'avance
Bidili
5
1 - Connecté les prise midi in et midi out sur le proteus
2 - lancer le logiciel Midi Ox sur votre PC
3 - Allumer le proteus
4 - Appuyer sur le bouton Master
5 - recherché l'écran Send data
6 - sous le logiciel midi ox cliquer sur l'onglet View
7 - cliquer sur l'onglet Sysex....
8 - cliquer sur l'onglet File
9 - cliquer sur l'onglet Send Sysex File
10 - Choisir le fichier Sysex désiré
11 - L'ordinateur charge le fichier et l'envoi au proteus
et voila