Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Proteum

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 697 vues
  • 3 followers
1 Problème avec Proteum
Hello j'ai un problème avec le logiciel proteum, je viens de recevoir un connecteur midi/usb, ce dernier semble fonctionner mais impossible de faire reconnaitre le proteus 2000 par le logiciel, déjà je ne suis pas sur de bien faire la configuration midi et impossible de trouver un tuto.
2
Je viens de tester Protadum même problème
3
Par contre le connecteur semble être très bien reconnu par le pc premier bon point...
4
Le problème doit surement venir du proteus, quelqu'un pour m'expliquer comment bien paramétrer un p2k en midi?
5
D'après la notice rien dans les réglages midi qui pourrait empêcher le bon fonctionnement... Je sèche completementicon_facepalm.gif
6
Connecte en direct ton expander avec ton PC en midi in/out et teste ça doit fonctionner,au pire remet ton proteus en "usine" il est peut etre "planté" ça peut arriver,mon Vintage Pro m'a couté trois fois rien grace à ça,le type à qui je l'ai acheté croyait qu'il était mort;
Si ça ne fonctionne toujours pas teste ton adaptateur midi avec un autre équipement midi:synthé ou autre pour voir si il fontionne bien en In et Out.si c'est pas le cas lorgne du coté de la config midi de ton PC/Mac ou de l'adaptateur en lui meme qui est peut etre défectueux.
voilà,bon courage..:8)

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 01:09:27 ]

7
Et comment je peux tester en direct?:??:
Remettre mon proteus en "usine" cela veut dire perdre mes presets non?
Comment me renseigner sur la config midi de mon pc?
Merci pour le coup de main:D:
8
1)tu connecte ton Midi seul avec l'expandeur (si c pas déja le cas)tu lance ton soft et tu regarde si l'expandeur réagit
2)oui ça veut dire perdre tes presets (il faut toujours les sauver en Bulkdump de toutes façons)
3)tu regarde dans ton gestionnaire de periphériques si il est bien reconnu et fonctionnel
9
En lisant ton premier message, j'ai l'impression que tu veux que ton Proteus soit detecté par le logiciel.
Mais en fait ça ne le sera jamais. C'est juste ton interface midi qui sera detectée, pas le proteus qui est branché dessus.
Il suffit juste de relier l'entrée In du Proteus, vers la sortie Out de ton interface Midi et normalement c'est tout (dans le cas ou tu ne veux que balancer des messages midi vers le Proteus)

Pour tester si le proteus repond c'est simple, tu balances une sequence midi de ton soft, vers le canal 1à16 de ton interface Midi et celle ci fera le relais vers le Proteus. Une diode devrait clignoter sur le Proteus normalement.
10
Pour répondre à Mangalore
1) C'est se que je fais depuis hier.
2) Justement pour les sauver il faudrait que le proteus 2000 soit reconnu.
3) Le cable usb/midi est reconnu mais pour le reste...

Pour répondre à Umeshu

"j'ai l'impression que tu veux que ton Proteus soit detecté par le logiciel" Je ne comprends rien...
"Il suffit juste de relier l'entrée In du Proteus, vers la sortie Out de ton interface Midi et normalement c'est tout" Et pourtant cela ne marche pas.