Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on créer un Preset avec des sons de differentes Rom?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
1 Peut-on créer un Preset avec des sons de differentes Rom?

Salut a tous,

 

heureux propriétaire de cet excellent synthé, je me demandais s'il était possible de créer un Preset en utilisant des sons de différentes ROM, comme par exemple, au pif:

-L1:Bass X'lead

-L2:Synth Phatt

-L3:Fx Composer

-L4: Noise Protean drum

 

Pour l'instant je n'ai pas de Rom supplémentaire, d'ailleurs je n'ai même pas celle d'origine mais une X-lead que je trouve déjà excellente mais je compte bien me choper la Composer et surement d'autres mais vu le prix d'une ROm, je me posais une autre question:

-N'est-il pas plus avantageux d'avoir 4 Rack Emu plutot  qu'un seul mais avec 4 Rom ?

 

Merci d'avance a ceux qui voudront bien m’éclairer.

 

 

Bonne zik a tous.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Bonjour Zap32,

je vais essayer de t'apporter un début de réponse. Il y a quelques temps deja que je ne l'ai pas allumé ...

De mémoire oui tu peux faire des presets en allouant des sons des différentes ROM.
Et évidenment il vaut avoir plusieurs machines qu'une seule ... ton nombre d'effet est d'autant plus grand, ta polyphonie aussi, les ressources en général. Juste les canaux midi qu'il faut bien gérer.

voilà, c'est la seule machine que j'ai gardé, avec ses 2 ROMs, et qui vieilli bien. Contrairement à tous les autres expandeurs ou le souffle apparait et la dynamique s'écroule ...

François
3

Ok merci, et oui ça parait logique, sauf en assignant les contrôles de chaque piste midi via un controleur externe ou un bon séquenceur midi, la un seul rack pourrait suffire, 16 pistes c'est deja pas mal mrgreen!

En tous cas je suis d'accord, ce synthé n'est pas du tout démodé, les sons tiennent grave la route, c'est propre, net et précis, et au prix que ça vaut aujourd'hui, autant en profiter.

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde