< Tous les avis Kawai K5000R
Kawai K5000R
exotica exotica
Publié le 15/02/10 à 19:47
Cible : Les débutants
Synthé à synthése additive et echantillon.
Sir ce synthé on travail sur 64 harmonique (en fait on a le choix de travailler sur les harmoniques 1 à 64 ou de 65 à 128 qui sont tous des multiples entier de la fondamental).
Chaque patch permet avoir jusqu'à 6 sources que l' on peut choisir en mode additif ou échantillon (les échantillons sont en ROM pas de possibilité d'en rajouter sois même).
Chaque harmoniques possèdent sa propre enveloppe donc 64 enveloppes à gérer :) pour chaque source:).
Possibilité de faire du morfing entre plusieurs source harmoniques modulé par une enveloppe que l'on peut mettre en mode loop.
A cela s'ajoute 1 filtre multimode LP/HP avec enveloppe, attention si on pousse la résonance cela fait saturé le filtre, ce qui peut être très sympa.
1 Filtre Formant, sorte de grand égaliseur 128 bande (cela permet de créer des filtres originaux) modulable par un LFO ou une enveloppe que l'on peut aussi mettre en mode loop.
1 autre LFO très complet pour moduler ce que vous avez envie.
1 DCA avec enveloppe
1 DCO pour contrôler le pitch avec aussi son propre enveloppe.
Bien sur une partie modulation matriciel très complète, des mode mono-poly avec portamento enfin la total quoi!!
avec pour chaque patch 4 effects avec diffèrent algorythme de routing + une reverbe+ un EQ. Dans les effects on trouve de tout des chorus, des delay, des distortion et overdrive (à éviter), rotary (sympa) , et aussi Enhancer et exiter plutôt indispensable pour bien finir ses sons.
1 Arpégiateur
Multitimbral 4 patch pas énorme mais suffisant pour ce synthé.
C'est impossible de d'écrire tout les paramétres, vu le nombre mais c' est très très complet que dis-je incroyable.

Sujet sensible, ce n'est pas un synthé pour les débutants vraiment pas, son problème n'est pas seulement dans la navigation dans les différent menu, ni dans la gestion des paramètres, mais dans l'utilisation de la synthèse additive.
Parfois vous passer 2 heures sans rien sortir de vraiment bien et dans coup paf vous sortez 3 sons qui sont magnifique.
Il existe des soft sur mac ou pc que je dirais indispensable et par contre là c'est beaucoup plus facile.

Très typé, synthétique comme on aime, on peut vraiment tout faire au niveau son electro, ligne acide, bonne basse, lead sulfureux, nappe evolutive, bon sons de clavier original, (de la drum&bass à la trance en passant par le rock ou le jazz fuzion que du bonheur.
En plus il à vraiment une dynamique rarement rencontrer dans un synthé.
Donc très bon son et original ce qui est rare.

Synthé pour les mordu du son et de la programmation, c'est vraiment un synthé les plus original, je l'ai comparé avec des synthé en soft mais rien de comparables, les soft c'est vraiment cheap, avec le k5000 c'est du costaux.