Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K5M
Photos
1/25

Sujet Durée de vie des cartes DC-32

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
1 Durée de vie des cartes DC-32
Quelqu'un a-t-il une idée de la duréée de vie des cartes DC-32 et quel pile il faut si le remplacement est nécessaire.
J'ai rien trouvé sur le net. Merci

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

2
Pourquoi? Tu veux lui acheter sa maison en viager, et tu sais pas quand elle va claquer?
:pong:
Ben moi je dirai ce qui est écrit dans les notices des cartes RAM, c-à-d 5 ans. Mais sa peux durer plus, je te rassure. Mais le mieux, c'est que tu demande à Kawai.fr.

Mais pourquoi cette question?!!! :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
J'ai des cartes qui on plus de 12 ans et qui fonctionne encore . Alors on commence à se faire du soucis pour l'âge :)
Alors si je le conserve jusqu'à la retraite ..... (pas dans le formol).

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

4
Demande à Kawai France qu'il t'envoie la doc pour changer la pile. Normalement, c'est expliqué sur la notice "normalement" jointe à la carte. :oops: . En fait, je ne me suis pas posé la quetion sur la durée de vie de la pile d'une carte RAM. En fait, comme j'ai une sauvegarde sur ordi de cacune de mes cartes RAM (Kawai DC-32, M-256D Roland, MCR-03 Korg) personnalisées (ce ne sont plus les prog d'origines).

Si tu obtiens l'info de Kawai, pourrai-tu nous poster l'info (voire un scan de la notice)? :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
L'idée d'utiliser le guide d'utilisateur n'est pas mauvaise :idee2:
Comme quoi plus on devient vieux plus on devient C... :nawak:
Si jamais la pile c'est une CR2016.
La mienne doit sûrement être au plutonium... vu l'âge. :clin:
Pour les sauvegarde sur PC je me suis fait blousé par la technologie... Le programme que j'utilisais est périmé.....comme le vieux.
Mes sons aussi. J'ai néanmoins réussi à retrouver les sons d'origine en temps que fichier midi contenant les sysex.
Mais pour ce qui est de mes sons j'ai eu un problème avec une commande sysex qui à recopier mes baques internes sur la carte sans que je m'en apperçoive. Malheureusement c'était la carte avec ma deuxième série de sons . Comme je n'ai que 2 cartes et je me retrouve donc avec 2 sauvegardes des banques internes. :nawak:
D'ailleurs comme tu semble aussi possédé un K5 ou K5m , peut tu me dire quel est le programme le plus adapté pour faire des dumps et pour les restaurer. J'ai pu envoyé des fichiers midi avec sysex ( ça fonctione) mais les fichiers sysx avec Midi-OX ne semble pas s'installer. Le diplay passe bien par les divers patchs mais rien ne change ?
D'ailleur la sauvegarde sur PC , c'est à dire la transmission des données à un autre K5 décrite dans le manuel s'arrête toujours sur un message d'erreur !
Comme c'est un des seuls synthé à synthése additive exépté le K5000 , j'aimerais quand même le conservé.
Jj'aimerais bien pouvoir sauvé les données avant de recommancer à le reprogrammer. :clin:

PS pour la notice je vai la scanner et la mettre sur mon site www.armuco.ch

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

6
Ah ouai!!! c'est toi armuco.ch. C'est donc toi qui as fait du "copie-collage" de la page sur l'histoire des synthétiseurs et ses différents type de synthèses d'un site que je connais bien. Je vois aujourd'hui que tu as enrichi "ta" page avec, à ne pas en douter, des pompages de la même veine. La netiquette, affaire de gentlemen, si tu l'avais appliqué t'aurait poussé à afficher tes sources. Et je ne parle même pas de la demande "courtoise" à faire au proprio de la dite page WEB.
Salut.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
On peut appliquer une netiquette lorsque la source est connue. Je suis effectivent tombé sur cet article voilà plus de 3 ans. Malheureusement , il existait déjà 3 versions différentes de ce document alors qui en est l'auteur j'en sais strictement rien . Un peu de retenue quand même! Car au vue de ton site www.mamosa.org/jenfi.home le pompage d'info semble bien faire partie de ta culture ... ou bien c'est le bon dieu qui t'a inspitré ?

Je suis tombé sur ta page sur la synthèse cette nuit ,alors pour ce qui est de Nettiquette on la ferme quand on l'applique pas soi-même.

Voici l'auteur original:
Copyright © 2000 Claude BORNE

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

8
Pour ton info, grace à toi j'ai l'autorisation personnel de l'auteur.....
Pour le reste des articles non référencé il sont de moi ( 20ans de musique et d'informatique ).

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch