Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre

  • 128 réponses
  • 52 participants
  • 23 586 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : Le synthé en kit Korg Nu-Tekt NTS-1 Digital sortira en novembre
korg-nu-tekt-nts-1-digital-278451.png
Nous l’avions découvert en mai dernier au Superbooth, le petit synthé numérique en kit DIY de Korg va bientôt arriver sur vos établis.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Nico38 :
En fait avec l'entrée ligne (mono ou stéréo ?), cela nous fait un multi-effet pour pas cher, pas mal du tout !

je me suis fait la même réflexion !
petit module d'effet pas cher et qui ne tient pas de place, parfait pour un mini studio-mallette !

korg-nu-tekt-nts-1-digital-2724359.png

à noter que :
o deux des trois effets sont en kill-dry, ce qui est génial pour un départ/retour sur une micro table de mix
o les effets sont programmables, il est à prévoir que plein de nouveaux effets débarquent sur cette petite machine via la communauté des devs... :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 11:15:52 ]

42
Les wavetables sont programmables aussi, pour rajouter de la PWM par exemple ^^
43
à noter que les paramètres des effets sont pilotables en midi CC, donc => automation possible :bravo:
à la rigueur, le NTS-1 peut donc être dans un coin, voir même sans façade pour gagner de la place, et pilotable en midi avec des automations générées par le séquenceur ( et avec la dernière version de l'OS de la MPC Live, les automations on les dessine à la main sur l'écran tactile... :aime: )

korg-nu-tekt-nts-1-digital-2724377.png
44
Franchement, oui, pour le tarif, pas mal du tout ce petit module.
Mais pas de mémoire pour sauvegarder quelques presets à priori, donc peu utilisable si ce n'est pour de l'expérimentation live, dommage.
Après les effets sont jolis, à voir de la qualité de l'audio in (et out) et des convertisseurs, si c'est pour en sortir un son crevé de nos synthés ou sampler hard... Et passer d'une sortie symétrique à une entré asymétrique, franchement je sais pas ce que cela donne.... déjà essayé ??
45
Citation de ultraxu :
Mais pas de mémoire pour sauvegarder quelques presets à priori, donc peu utilisable si ce n'est pour de l'expérimentation live, dommage.


Considérant que tous les paramètres de synthèse sont accessibles en CC comme indiqué plus haut, il ne devrait pas être bien compliqué de se faire un petit panel avec Ctrlr ou équivalent dans un séquenceur/DAW, qui serve d'éditeur bibliothécaire rudimentaire.

Ou d'attendre que d'autres s'en chargent. :-D

Pour les paramètres globaux, on espère qu'il sera possible de les atteindre en SysEx.

Le bibliothécaire n'est pas encore disponible, mais j'espère qu'il pourra faire tourner Hera et Buckets :



:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 12:29:42 ]

46
Je tiens juste à préciser qu'il y a petite erreur dans la fiche tech sur AF : il ne s'agit pas d un DCO (un oscillateur analogique contrôlé numériquement) mais d'un DO, c est à dire un lecteur d'échantillons trés court.

Cela ne remet pas en cause les possibilités assez ouf de cet appareil pour 120€!
47
Citation :
Cela ne remet pas en cause les possibilités assez ouf de cet appareil pour 120€!

115€ pour être précis :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

48
Toujours pas dispo....
???
49
Il serait disponible début janvier 2020 dans certaines boutiques. Moi aussi, j'attends impatiemment sa sortie !
50
Citation de Gzout :
Il serait disponible début janvier 2020 dans certaines boutiques.


On peut le pré-commander sur le site de l'importateur, lequel est sans doute le mieux placé pour ce qui concerne la date de disponibilité, effectivement annoncée pour la nouvelle année :
https://www.algam-webstore.fr/korg-synthetiseur-numerique-diy-552259.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)