Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Rack
Photos
1/698
Korg Triton Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Il ya til des passioner du rack triton?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 515 vues
  • 8 followers
1 Il ya til des passioner du rack triton?
Et que faites-vous avec.
je veux dire en musique :mdr: quoi que :???:


1-) c'est votre 2e ami (e)
2-) vous l'adoré
3-) vous l'aimez bien
4-) c'est juste un bon expendeur
5-) je vais le vendre
6-) j'en peut plus
7-) 2 euro

2-B) je l'est vendu et j'en recherche un autre
3-B) il m'en faut un !!!!!!!!!!!!!


et quel carte possaidez-vous ou que vous vouliez acheté?
Afficher le premier post
11
Non p'tet pas quand même mais quand je vois le prix à l'occase, ça fait une belle décôte quand même :|
Bon pas d'autre amoureux du Triton? (quand je vois le nombre de reventes, c pas dit :mdr: )
12
C'est incroyable le nombre de revent pensais pas qu'il y avais autant d'écheteur du triton rack.

j'ai vue le M3 pas mal mais c'est un très gros rack
13
Bonjour,je suis un nouveau proprio de triton rack je l'ai achete 500 euros avec la exb piano et je dois avouer avoir pris une claque je ne comprends pas que l'on revende ce rack si peu cher j'ai eu beaucoup de becane et j'en ai encor motif rack es,a5000,vp9000,jv1080,j'ai eu aussi du akai et 2 emu un esynth et un e6400 avec rfx32,le triton est nickel bien en dessus du motif plus versatile et avec des sons bien plus diversifies je vais essayer de le booster pour m'en servir comme sampler aussi comme sa je peu virer tout le reste.newbies n'ayez crainte ce triton est excellent!!!
14
Salut la confrérie des Triton-rackeurs !
J'ai le mien depuis 8 ans, boosté avec 5 cartes EXB (dont celle des boucles rythmiques, un peu comme un Stylus dans le synthé) + Moss + SCSI : le TOP, une base de 2000 sons tous styles, top pour tout type de maquettes et plus encore. Sans parler du sampler, qui avec un lecteur de DVD externe (SCSI) permet de charger des sons de pianos Fazioli ou autres steinway ou encore de la qualité et quantité des effets internes, ou encore les arpeggiators hyper puissants.
Toutes options cumulées, j'ai dû le payer dans les 4000 euros quand même, mais bien amorti depuis 8 ans et avec au final une bestiole qui en a dans le ventre !
Bref un bijou que je ne suis pas prêt à vendre, surtout quand je vois les prix pratiqués ! Tant mieux pour les autres, achetez le !!
A+
15
Il est dans ma wishlist ... :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16
Bon y'a ce Korg Triton Rack qui me fait de l'oeuil depuis des années, et au prix de l'occasion je vais en adopter un rapidement :bave:

Avec vos expériences respectives, y'a t'il des options EXB qui ne servent à rien, des sonorités qui sont désagréables ... parceque par expérience, à chaque nappe de synth de mon X5DR c'est ... :boire2:

Sérieusement, avez vous des arguments pour que je ne devienne pas addict :boire2:

Le premier qui me parle de VSTi je le lapide à coup de cable midi :fache: :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17

Citation : y'a t'il des options EXB qui ne servent à rien



Je vais plutot, en bon normand te répondre sur celle qui valent le coup... Ceci n'engage que moi et j'aimerais que d'autres répondent aussi pour faire une moyenne...
L'exb SCSI est une obligation si tu veux faire du sampling. La bête se manoeuvre pas si mal, même avec des sons à l'origine AKAI... Il est trés sympahtique de pouvoir importer ce que l'on veut depuis un CD, enregistrer sur un zip ou un HD l'ensemble de ce que l'on a fait (je me suis fait un rack avec les dit zip, hd et cd en scsi... vraiment trés efficace...).

Tu rajouteras, dans ce cas des barettes mémoires... celle d'origine est vraiment trop faible (sur Ebay, ça ne coute plus rien pour le blinder au max...)

pour les exb pcm, c'est un peu autre chose. Il y en a des bonnes (la vintage est trés axée acid, mais elle vaut le coup. La piano est sympathique. Tout ce qui est trance et dance est potable). Mais les autres sont un peu plus cheap et c'est largement dépassé par du Roland.... (j'utilise un XV3080 de Roland pour les sons réalistes et accoustiques... Question de gout à mon avis)

Pour la exb moss : c'est du feu de dieu mais rare et cher. Perso je ne l'ai pas acquise bien que je sois resté sur mon séant lors d'un test sur un prophecy et sur un trinity qui en sont équipés...

Ensuite il ne reste plus que la exb mLAN... ou la ADAT et là c'est vraiment en fonction de ton matos mais trés largement cher pour ce que c'est...

voili @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

18
Merci pour ta réponse :boire:

Puisque tu aborde l'aspect du sampleur, je ne me suis pas penché sur les fonctionnalités, mais je suppose que tu peut exploiter les effets internes du triton. Par contre le transfert SCSI depuis l'interface est t'il rapide ou bien n'est t'il pas ?

Ce que je recherche sur un korg, c'est avant tout des sons de synthèse, notamment ses nappes ...

Pour l'exb moss, j'ai un prophecy, j'aurai aimé un Z1, manque de place, je prendrai la carte plus tard ...

La sortie ADAT peut être un avantage pour moi, mais je peux m'en passer dans la mesure ou il y a du spdif me semble t'il :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

19

Citation : Par contre le transfert SCSI depuis l'interface est t'il rapide ?


Oui, il l'est... rien à voir avec mon vieux S2000 Akai (10 fois plus lent...).

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

20
Salut ,
Passionné par le Triton ! ....Certainement !
J'ai acquis un des premiers , en clavier , lors de sa sortie , que j'ai équipé avec la carte MOSS et 2 exb la Vintage et la Dance .

Depuis des années ,j'ai tellement développé de sons perso, que j'ai acheté , en Janvier , un Triton Rack et une autre exb :L'Orchestral collection .

Je les utilise énormément ,vous reconnaitrez surement certaines combi dans mes albums sur : www.jamendo.com/artist/Francesco.

Le tout dernier achat pour le Triton , le soft sur PC de Sthephen Kay de KARMA lab ,qui permet de transformer le Triton en " KARMA" .
Les patterns , totalement éditables , sont magnifiques est sont une véritable! source d'inspiration .
C'est à faire en ce moment ,le Dollar est au plus bas 1 Euro = 1,57$ .
Pour ceux que ça intéresse , je récupère encore des disque SCSI compatibles Triton .
Bonne zic