Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600R
Photos
1/58
Kurzweil K2600R

Sujet K2600R que vaut la bête ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
1 K2600R que vaut la bête ?
Salut à tous les heureux détenteurs de cette bestiole ! J'aimerai simplement connaître vos avis sur cette machine (sons, prise en main, options etc...) je n'ai pas trouvé d'infos très précises d'où la création de ce thread... :??:

Merci d'avance... :)
2
:P: bonjour mitt 67,

Alors là tu n'as que le choix dans le forum pour te renseigner sur les capacités de cette machine, avec des supers et sympatiques connaisseurs !

Pour ma part, je peux te dire que c'est une machine irréprochable point de vue sons ! et elle peut en + évoluer vers n'importe quelle configuration pour un musicien, technicien du son. Elle a d'énormes possibilités!!! En revanche son approche est très technique et complexe (sauf pour un ingé du son ou personne qui aime bien modéliser bidouiller les sons!!!). C'est pour cette raison que moi je préfère la vendre (tu peux voir mon annonce K2600r La Gauloise) car j'ai horreur de la bidouille.........(et suis une femme de surcroit, donc super handicap côté technique....)

Bonne recherche, et si tu es intéressé, je pourrais éventuellement te faire un prix....

Cordialement,
3
Bonjour 'La Gauloise' ;)

Merci pour ta reponse... ton offre est très intéressante mais malheureusement je ne peux pas me permettre cet achat pour le moment... il va d'abord falloir que je vende mon XP80... en touos cas je te tiendrais au courant...
4
5
Au niveau des effets ca sonne comment ?
6
:bravo: Fabuleux (avec un grand F). La page effet offre un choix immense d'effets de grande qualité ! grande quantité ! .

J'espère que les + expérimentés te renseignements là-dessus ! moi je ne peux que te confirmer une fois de plus la qualité, richesse des sons et innombrables possibilités de conf qu'offre le k2600r !

Cordialement
7
Ah là là, les effets..... il suffit de prononcer 'KDFX' et tout le monde se tait et écoute! A ma connaissance très peu de fabricant ont sorti en standalone (pardon, autonome :oops: ) leur effet, le KSP8. Tout est paramétrable à fond, comme le reste de la machine ce qui en fait en fait toute sa puissance. Je ne peux même pas la comparer à celle du Z4 c'est à des années lumières! Comment ont-ils osé chez Akai appeler 'ça' une carte effet ? le GEM fait mieux!
juste pour rire voici le lien du manuel (première partie...) du KDFX .
ftp://ftp.youngchang.com/pub/Kurzweil/Pro_Products/K2000-K2vx-K2500/K2500/Documentation/KDFXALGS.ZIP
et ça la démo
ftp://ftp.youngchang.com/pub/Kurzweil/Audio_Demos/MP3/K2600/KDFX.mp3
moi l'effet sur la caisse claire je le trouve démoniaque! et si le sample de base 'guitare sat' était meilleur on s'y croirai.

mais c'est évident que c'est une énorme usine à gaz et il faut bien être conscient que pour en tirer le jus c'est pas gagné d'avance. il faut y passer beaucoup de temps et transpirer du cerveau.
perso je rame... :clin:
il n'empèche qu'au milieu de ton mix le K2600 ressort franchement. Il sonne très bien tout le temps quelque soit le type de son. même un son pourave style 'rhode DX7' est bon.

:bravo: