Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peter Kirn Meeblip SE
Photos
1/7
Peter Kirn Meeblip SE

Synthétiseur numérique en rack de la marque Peter Kirn

Prix public US : $149 incl. VAT

Sujet montage du meeeblip, les ptitr coXXeries a pas faire

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
1 montage du meeeblip, les ptitr coXXeries a pas faire
et bien ca y est ,
welcome le small pack du canada

bien emballé, les sachets antistatiques qui vont bien, meme l’étiquette des sachets est siglée meeblip :bravo:

en bref
en 25 minutes , le montage du SE est plié
les trucs pénible :
mettre le gros autocollant de la façade en visant les trous => faut virer avant tout les emplacements des trous avant pour mieux viser, et nettoyer le boitier, des poussière d'ébavurage restent..

mettre le second circuit imprimé ( celui avec le jack et le midi => les vis sont tt proches et les composants entrent au millimètre, commencez par le coté midi, puis finissez par le coté jack .

les trucs facile:) : tout le reste

la question qui tue :furieux::
le boitier est super léger même fini, car full plastique
donc gare au chute et aux tonches, comment le maintenir sur la table ou un plan incliné :
A < le double face si l'emplacement est fixe, mais gare au repositionnement, le boitier reste fragile
b< le coincer au milieu d'autre trucs
c> mettre dessous un morceau de polystyrène dans lequel faut tailler l'emprise du meeblip, ca le rehausse d'une part car il est fin, ca le stabilise et permet un accès facile aux prise arrières, et enfin, sous le poly, le double face

la question que j'ai pas résolue:???:: ce sont des circuits imprimés, ca chauffe, mais le boitier n'a pas d'ouverture pour ventiler
à l'usage, je serai surement tenter de percer 2 trous diamètre 8 diagonalement opposé;
2

Il y a plus simple que le double face:

 

https://www.musikding.de/Enclosures/Enclosure-accessories/Bumper-transparent-9-5mm::408.html

 

Disponible chez reichelt, banzai, etc...

 

Les trous pour ventiler il a pas besoin, c'est normal que ça chauffe un peu.