Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha VL70M
Photos
1/137

Sujet Question sur une démo multiphonique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 4 followers
1 Question sur une démo multiphonique
Voila, je suis tombé sur cette démo, http://robosax.com/music/bbailey.mp3
où donc c'est multiphonoque, ma question est la suivante, est il possible de préprogrammer plusieurs voix pour avoir ce rendu, l'auteur joue t'il tout en live,, genre, lui joue une voie, et les autres voix sont harmonisées par rapport a cette derniere?ou c'est plusieurs pistes independantes
voila je sais pas si je me fait bien comprendre.
en tout cas en plus simple, si je joue une phrase sur mon ewi ou sur mon synthophone, est il possible possible de jouer,en live , plusieurs voix pour avoir l'illusion de ce pupître de big band.


ps: l'auteur a preciser que son morceaux a été fait avec ca:
All horns & bass on synthophone. TurboVL70m & PatchmanXV2020.
2

Citation : Voila, je suis tombé sur cette démo, http://robosax.com/music/bbailey.mp3
où donc c'est multiphonoque


Le VL70-m est monophonique (d'où le "m" dans le nom). L'extrait que tu donnes est joué avec plusieurs générateurs de sons (le XV2020, lui, est multiphonique).

Citation : si je joue une phrase sur mon ewi ou sur mon synthophone, est il possible possible de jouer,en live , plusieurs voix pour avoir l'illusion de ce pupître de big band.


pas avec 1 seul VL70-m mais tu peux en chaîner plusieurs. tu peux également utiliser un "midi patch bay" qui va redistribuer un signal sur plusieurs canaux midi.

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

3
Ok, merci de ta réponse, si rapide, cependant ce qui m'interesse c'est que apparemment ca redistribue les voix de maniere intelligente, non?
je m'explique, je vais jouer une phrase sur mon ewi, et ca va me jouer une 2eme, voix, en tierce, mais parfopis majeur, parfois mineur, est ce le cas ici? une sorte d'harmoniseur intelligent quoi...faire des phrases harmonisees a 2 ou 3 voix, qui peuvent suivre une grille
4
Petite precision, je veux m'acheter un ewi, et je dispose d'un powerbook g4, avec logic et reason,une carte son presonius firepod j'aimerai,bien avec le ewi, controler via mon ordi, des sections de cuivres, pour jouer ca dans un spectacle, genre un pupitre de big band, comme dans la demo ci dessus.
tu a l'air de connaitre ton sujet , peut tu m'aider?
desole, je suis touit nouveau la dedans
merci de ton attention
5

Citation : tu a l'air de connaitre ton sujet , peut tu m'aider?



ben non, raté :oops:

si tu veux jouer tout en tierces ou tout en quintes, tu peux transposer ton vl de plusieurs demi-tons; la note que tu joueras sur ton ewi sera donc transposée sur le vl. je n'ai jamais fait, donc aucune idée des paramètres précis à regler.

si tu parles anglais, je ne peux que te conseiller cette liste yahoo ou certains chainent plusieurs vl en même temps.

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

6
J'ai bien compris pour les 3ce
mais ce qui m'interessent c'est que parfois j'aimerai que le 3ce majeur passent mineur, histoire de pas avoir des mouvements paralleles, tout le temps, que l'hrmonisation puisse suivre des regles harmoniques
7
C'est fini la polyphonie ? maintenant, on parle de multiphonie...?
A quand la plusieurphonie ? ou la pleindesonphonie ?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

8
En tous cas, c'est la rigoladephonie!