Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zynthian Zynthian V5
Photos
1/2
Zynthian Zynthian V5

Synthétiseur numérique en rack de la marque Zynthian

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 490 € HT

Sujet Commentaires sur la news : En voilà un qui a pris du galon chez Zynthian

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 332 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : En voilà un qui a pris du galon chez Zynthian
340409.png
7 ans de réflexion plus tard, Zynthian présente le Zynthian V5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super intéressant !
J'ai cherché une démo vidéo de cette v5, mais en vain.
Le "Assembling Zynthian Kit V5" guide semble assez simple.
A suivre...
3
Étonnant personne n’en parle ni ne réagit vraiment à cette annonce pour le moins intéressante.
Ça donne quoi en terme de fiabilités ???
Quand on voit le rapport prix possibilités, ça vaudrait peut être le coup d’y regarder de plus près, non ???
Mais pour l’instant si j’ai bien compris le site ne propose plus de vente, temporairement, bref affaire à suivre !!! ;-) ;-)

Pourvu que la musique soit bonne.......

4
Attends peut-être que les gens rentrent du boulot (par exemple)
5
Il y a quelques extraits sonores sur son site internet et ça sonne indéniablement, après faut voir dans la pratique exactement les possibilités de synthèses dans le détail.
Il y a pas mal de fonctions comme le séquenceur qui a l'air pratique et surtout la multitimbralité.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
J'ai utilisé le Zynthian 2 jusqu'à ce que je switch sur le Zynthian 4 l'année dernière pour avoir les entrées audio.
Il me sert autant pour mon rhodes et mon orgue via les audio in que pour pianoteq en clavier maitre ou tout les autres synthé. Les effets sont top. La prise en main est difficile mais on s'y fait vite. Comme c'est open-source et open-hardware, les mises à jours sont toujours rétrocompatibles.
Je vais passer le 5 qui reste basé sur un rpi 4 comme celui que j'ai actuellement mais je switcherai probablement dès qu'un rpi 5 sortira. C'est une vrai petite bombe et tous les gens qui passent dans mon studio l'apprécient vraiment beaucoup.
7
Cette V5 est certainement très bien mais le tarif est un vrai frein à mes yeux…
Bien sûr il peut se justifier pour tout un tas de raison, la principale étant certainement le faible nombre d’unités disponibles etc…
Le concept est intéressant mais 600€ ttc pour une carte son/contrôleur en kit pour gérer des plugins Linux, je ne trouve plus l’affaire hyper séduisante… pour mes dernier essais avec zynthian os, le rasp4 me semblait quand même un peu anémique en ressources cpu pour faire tourner des synth comme surge ou helm…

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

8
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne sur Youtube un tutoriel qui montre la procédure de montage du kit, avec quelques petites astuces personnelles

https://youtu.be/RpqiUbGQNZU

(Et oui, j'ai un Zynthian couleur argent... car c'est un des protos. Les Zynthians qui sont mis en production sont noirs, avec un système de montage un poil différent de la face avant - c'est expliqué dans la vidéo)

Une seconde vidéo est en cours de préparation, expliquant le fonctionnement de la nouvelle interface utilisateur
9
Citation de Beat-aux-veines :
Mais pour l’instant si j’ai bien compris le site ne propose plus de vente, temporairement, bref affaire à suivre !!! ;-) ;-)


Pour la question concernant la fiabilité : tu verras sur la vidéo que j'ai mise en ligne consacrée au montage du V5 que mon V3 est toujours vaillant depuis 2019, malgré une utilisation quotidienne :clin: (le V3 est la machine noire qui se trouve au dessus du V5 au début de la vidéo)
Le V5 "torture" nettement le processeur du Raspberyy Pi4 en le poussant à 2GHz, mais comme tu le verras sur la vidéo du montage, le V5 est équipé d'un énorme bloc de refroidissement et il se sert du boîtier métallique pour évacuer les calories (ce qui me donne un bon pressentiment pour la résistance de la bécane à long terme - mais après, je ne suis pas Nostradamus, et je ne vais pas me lancer dans des prédictions illusoires :mrg:)

Concernant les ventes : oui effectivement, c'est passé en mode "sur invitation", car ils attendent la livraison des pièces mécaniques. Normalement, dixit le "chef de projet" en Espagne, le webshop devrait être totalement ouvert d'ici à la fin du mois de Juillet

Benoit

10
Merci pour ta vidéo @BebDigitalAudio, je découvre cet engin et j'avoue être très curieux et impatient de connaître les possibilités offertes !