Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Publié le 07/05/2012
Technique :

Parfait pour la structure, les arrangements et l'équilibre global du mix...
Belle prestation vocale... la reverb pose problème cependant, c'est plus une question d'EQ que de dosage, il y a une résonnance désagréable vers 150-250hz qui peut venir de la prise de son... sur la réverb couperais plus fortement les fréquences avec un hi-shelf au dessus de 3 khz.
Je ferais un rendu plus" in your face" avec moins de dynamique aussi pour donner une pâte plus contemporaine , mais c'est une question de goût.
Pour un esprit Hip-hop, la drum est un peu en retrait... Mais je rejoint ce qui est écrit plus bas... une touche Portishead , trip-hop!

Artistique :

Beau boulot ! J'aime tout y compris le texte franglish... hop dans ma playlist! ;-)

L'avis de Anonyme sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Technique :

Franchement c'est de la haute volée "comme même"! La voix et les cordes sont vraiment bonnes, du lourd.

La voix se détache peut être un peu trop de la musique et la reverb est un peu forte, mais bon, les paroles s'enchainent bien et ce, de façon super claire, chapeau!
Le reste du mix est formidable, vous déchirez.

Vous nous avez caché le featuring Véronique Samson! ;)

Artistique :

En fait vous avez inventé un nouveau style fusion entre rap et chanson française.

Je retrouve le côté "rap" dans le boite mono-rythmique et dans ton flow, puis la voix mélodieuse, les cordes et le petit orgue sautillant cassent de façon positive ce qui devrait être lourd et glauque.

Une réussite mais qui fera fuir les fans de rap à n'en point douter. (A moins que vous ne rajoutiez des bagnoles de luxe et des femmes à poils quelque part!)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Technique :

Super clean, du rap classique avec des violons aux petits oignons. La partie B passe un peu moins bien au niveau mélodique. La guitare est sous-mixée à mon goût. Manque de présence dans la voix dans le choix de la réverb.

Voix qui se lâche à la fin, c'est super, c'est fait pour...

Beau travail d'arrangements-instru, les combinaisons fonctionnent bien.

Artistique :

Ce qui fait à mon goût la différence. Le texte est franco-anglais, tiens encore, les mots franglais, et une histoire nocturne entre Miami et hawai.

Il manque peut-être une grosse basse pour le rap, et l'on partirait.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Technique :

J'aurais, comme mon collègue, préféré une voix plus naturelle et moins réverbérée puisque les gaziers qui pratiquent ce staïle ont le micro collé à la glotte.

Sinon, le flow de la BB est fort et me rappelle des chansons de Lavilliers dans "O Gringo". Sa voix claire est superbement modulée, très juste comme d'hab et parfaitement articulée.

La Back-track est géniale, à la fois dans les sons et dans l'orchestration.

Par-fait.

Très très bon boulot.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Technique :

Pas spécialement fan et encore moins de rap, j'avoue que j'aime bien ce que vous avez fait.
Peut être parce que le backtrack me fait plus penser à Portishead qu'à autre chose.

J'aime beaucoup les instrus, le Rhodes discret, le guimick tout du long. Le son des violons est très bon (qu'est ce que c'est ?) et ils sont très bien arrangés.

Seul bémol pour moi, mais c'est personnel, je n'aime pas trop l'effet "vielle radio" sur la voix.

Artistique :

C'est finalement original d'avoir fait un rap sur ce morceau. A la fin quand BB, tu chantes avec sa grosse voix blues, ça le fait aussi. Finalement si tu avais chanté comme ça tout du long, ça aurait fait "BO de James Bond" ce qui aurait été bien aussi mais différent.

Bravo à tous les deux.

VinceMaximum

L'avis de VinceMaximum sur "En s'oubliant pour faire plaisir."

Publié le 15/09/2011
Technique :

La voix est noyée dans le mix, difficile d'entendre les paroles.
La batterie ne ressort pas assez à mon sens.

Par contre la guitare est elle très bien enregistrée, ressort bien en tout cas.

Artistique :

J'pense que cette chanson pourrait trouver sa place ailleurs que dans la rubrique " hiphop ).
En l'état en tout cas.

Le sample de violoncelle ( autres cordes ?! ) est plutôt encourageant.
Y'a d'la musicienneté dans la compo.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Ali et Rob"

Publié le 09/02/2011
Technique :

Le beat balance plutôt bien et l'ensemble est assez bien construit. Ca mériterait un travail plus approfondi sur le mix , mais j'ai bien aimé en tout cas.

Artistique :

J'adore l'esprit "bande-dessinée" et ces références multiples à certains personnages de fictions qui ont bercés notre enfance. C'est du rap comme je l'aime, sans aggressivité ou prise de tête, mais avec de la fantaisie, de la légèreté et un texte soigné. Peut-être "rien de sérieux" comme tu dis, mais c'est aussi peut-être pour ça que ça fonctionne ! Ca me rappelle un certain Kamini. T'as essayé une vidéo sur youtube ?

L'avis de Anonyme sur ""AndroÏd""

Publié le 01/01/2004
Technique :

Recommandé pour se réveiller un lendemain de réveillon.

Artistique :

Mais attention au mal de crane.

Ulysse31

L'avis de Ulysse31 sur "" Big party ""

Publié le 03/12/2003
Technique :

C'est pas du tout du rap mais plutôt de l'eurodance. La qualité des sons en eux même ne posent pas de problème, c'est plutôt leur collage qui en pose un. A la fin du morceau, il y a un clic assez disgrcieux. Avant de poster quelquechose, la moindre des choses serait de verifier le morceau.

Artistique :

Pas d'intro, pas de fin, ça part direct et dans tous les sens, aucune ligne directrice. En se donnant un minimum la peine, on peut des choses écoutables avec EJay. Voici un morceau qui montre ce qu'il ne faut pas faire.

Furykane

L'avis de Furykane sur ""AndroÏd""

Publié le 29/09/2003

Roland,

Précision et qualité du son: En analysant les critiques, je me suis demandé pourquoi étaient-elles aussi acerbes et virulentes. Honnêtement, techniquement c'est pas la panacée, c'est du dur copier coller, glisser déplacer. Mais bon des fois, avec un peu d'inspiration, ca peut le faire. Cependant ici, ce n'est pas le cas.

Transition: En fait, c'est en consultant ton profil que j'ai compris.

Jeu des intrumentistes: "RAP"ne signifie "grosse daube pour les jeunes" en verlan!

En plus t'es marseillais, c'est un comble...

Artistique :

Même à 66 balais, en étant retraité de la fonction publique, il faut savoir se remettre en question mon petit Roland. Si tu bats des records d'affluence sur le site, ce n'est pas pour la qualité artistique de ta bouillabesse, contrairement à ce que tu dis dans ton profil, mais parce que tu es devenu une attraction populaire, un phenomène de foire, une curiosté encore vivante (et vivace).

Autre conseil, pas la peine de déposer tes morceaux à la SACEM, on reconnait desuite ton style inimitable.