Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Le plein de nouveautés chez Slate Digital

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 931 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Le plein de nouveautés chez Slate Digital
Steven Slate et son équipe sont à l’AES jusqu’à samedi afin de présenter les nouveaux plug-ins qui rejoindront son Everything Bundle prochainement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai un peu peur qu'ils fassent un revirement complet et abandonnent l'achat de licences perpétuelles pour des plans annuels/mensuels uniquement...... Ai-je raison d'avoir peur ou est-ce juste un oubli momentané/bug du site ?


Malheureusement, ce système d'abonnement tend à se généraliser dans tous les secteurs. Les devs ont trouvé la poule aux œufs d'or et il ne vont pas la lâcher de si tôt.

J'ai fait un petit calcul l'autre jour, une estimation d'un coût par abonnement, sur une base (illusoire) de 10 €/mois, des principaux softs que j'utilise en MAO et autres... Je suis arrivé à près de 200 €/mois... Ingérable. Dans cette perspective, les pros pourront suivre mais la plupart des artistes, eux, vont morfler. Inquiétant. :|
12
Citation de Spectr0man :
x
Hors sujet :
Après, il faut vraiment faire confiance à un seul éditeur pour opter pour ce genre d'abonnement, parce que les cumuler fera effectivement vite gonfler le prix.
Malheureusement, ce système d'abonnement tend à se généraliser dans tous les secteurs. Les devs ont trouvé la poule aux œufs d'or et il ne vont pas la lâcher de si tôt.

J'ai fait un petit calcul l'autre jour, une estimation d'un coût par abonnement, sur une base (illusoire) de 10 €/mois, des principaux softs que j'utilise en MAO et autres... Je suis arrivé à près de 200 €/mois... Ingérable. Dans cette perspective, les pros pourront suivre mais la plupart des artistes, eux, vont morfler. Inquiétant. :|


x
Hors sujet :
Pas forcément, si, comme ici chez Slate, l'offre contient une panoplie complète qui te permet de ne prendre qu'un abonnement.

Il me manque encore pas mal de choses pour vraiment m'y intéresser ; Déesseur, Transient designer, une émulation d'un DBX 160 ou LA2A.... Une tranche API.
Bref, tout ça est probablement en cours de route, mais connaissant Slate Digital, on est bons pour attendre une dizaine d'années avant de voir tout ça arriver (cf le FGX 2. ça fait quoi maintenant ? 3 ans ? Et il devait soit disant sortir cet été....).

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 12:43:05 ]

13
Citation de Los :
Mine de rien, l'offre de Slate devient de plus en plus complète : il manque encore pas mal d'effets (et si D16 bosse avec eux, j'imagine que les effets à modulation, saturateurs et autres bitcrusher pourraient bientôt débouler), mais tout le nécessaire pour le mixage est déjà là. Ca promet une belle guerre entre Waves, UAD et Slate... D'autant que Soundtoys s'est mis à faire des EQ !


Oui l'offre reste super complète, du coup si on prends une offre à l'année ça revient à 179$ mais si dans 2 ans on veut ouvrir un ancien projet les plugs ne seront plus valides.
Il faudra repasser à la caisse.

Waves, UAD, et Soundtoys permettent encore l'achat, pour nous petits musiciens une location n'est pas à notre avantage alors...:noidea:

Je préfère payer plus cher et avoir mes licences définitivement.
14
La plupart des licences de slate peuvent être achetées en définitives.
Si j'ai bien compris sur gearlutz c'est juste le site qui doit être remis à jour pour rendre l'opération possible

+1 avec LoEnzo
15
Citation :
Waves, UAD, et Soundtoys permettent encore l'achat, pour nous petits musiciens une location n'est pas à notre avantage alors...


Oui mais non concernant Waves et UAD.

UAD parce qu'à la prochaine génération d'UAD (l'UAD 3), il faudra a priori racheter tous les plug-ins en plus de la carte. C'est en tout cas ce qui s'était passé lors de la sortie de l'UAD-2 pour les possesseurs d'UAD-1. Or, les DSP actuels des UAD-2 montrent de plus en plus leurs limites avec les derniers plug-ins sortis qui, s'ils sont les plus performants, sont aussi beaucoup plus gourmand en ressource . On a une quad au boulot dans notre Apollo : pour tester un doublage guitare cet après midi, on a ouvert deux amplis Marshall, ce qui nous a pris... 50 % de la puissance DSP ! Si on avait voulu quadrupler notre gratte, c'en était donc fini de la "puissance" de traitement de notre super interface... Tout ça pour dire qu'UAD ne pourra pas repousser la sortie d'une UAD-3 très longtemps et qu'alors, il faudra voir ce qui se passe pour les anciens plugs UAD-2.

Message de modération :
Note de Los Teignos : Comme me le fait remarquer Corbo-Billy plus bas, je viens de raconter des bêtises sur le fait de racheter des plug-ins d'UAD-1 à UAD-2 même si du passage d'UAD-1 à UAD-2, tout n'a pas été porté dans l'immédiat et que certains plugs comme Nigel ont été tout simplement abandonné. Notons le aussi : les plugs UAD-1 ne tournent pas sur UAD-2 comme l'inverse. Mais les licences achetées du temps de l'UAD-1 sont donc toujours valable lorsque le plug-in équivalent existe sous UAD-2.


Concernant Waves, c'est tordu, voire vicieux. A ma connaissance, quand on achète un plug-in Waves, on achète certes le plug de manière indéfinie mais on n'a le droit qu'à un an de mise à jour à partir de l'activation. Si dans deux ans, MacOS, Windows ou ta STAN préférée ne supporte plus le plug-in Waves, il te faudra repasser à la caisse pour avoir droit à la mise à jour... Ce n'est pas pour rien que Waves qui vendait si cher ses plugs il y a encore de cela 5 ans, passe son temps à les fourguer avec des rabais hallucinants. L'idée, c'est d'appâter le chaland qui, une fois qu'il aura bien utilisé le plug, sera contraint de passer à la caisse ensuite. Malin ? Démoniaque ? A vous de voir...

Chez SoundToys en revanche, rien de tout cela. Mais du coup, vu que Slate propose soit l'abonnement, soit l'achat, je trouve aussi que leur politique est pertinente. D'autant qu'il existe une offre à l'année, et une offre au mois. Le seul défaut selon moi, ça reste de l'iLok matérielle, même si elle est offerte.

N'oublions pas toutefois qu'en marge de ces cadors, il y a plein de petits développeurs qui proposent des choses hallucinantes pour des prix ridicules, avec des politiques commerciales souvent très pertinentes : PSP Audioware, Blue Cat, Klanghems, Tokyo Dawn, Voxengo, Melda, D16, Audio Damage, Valhalla DSP, etc. Enfin, la meilleure politique que j'ai vue, c'est celle de Fabfilter : plus on a de plug-ins chez eux, moins on paye cher les nouveaux plugs...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 13:43:58 ]

16
il y a quelque année il fallait prendre des grand nom pour la qualité maintenant a tout les prix il y a de la qualité
pas fan de tout melda mais certain sont excellent et mise a jour a vie gratuite
Klanghems mjuc jr qui est gratuit une petite pepite quand on cherche a compresser rapidement j'ai meme mis un avis avec les vitesse d'attaque et release.
overloud breverb qui meme si est pas tres connus une turie sonne tres bien consommation ridicule. liquidsonic a convultion
fabfilter eq et mb
ik stealh ou aom en limiter
voxengo span et msed gratuit comme leur amp
tonebooster realbus excelent
sugarbyte turnado pour tout pleins d'effets
uhe presswerk comp ultra complet
NI replika excellent delay
bref pleins de bon soft sans forcement cherchez "les" marques avec leur emulation qui feront pas le job a la place de la personne
17
Après, je m'étonne de voir que l'offre de Slate originale a disparue....
Quand ils ont sorti l'abonnement l'an dernier (ou il y a deux ans je sais plus), si tu prenais un abonnement annuel, tu avais droit à un voucher en fin d'année qui correspondait à une licence perpétuelle d'un plugin.
C'était clairement intéressant pour garder au moins un plugin à vie.

Apparemment c'est plus le cas ; Pour les possesseurs de 80% des plugins Slate, l'abonnement n'est donc plus des masses valables (sauf si de nouveaux plugins sortent en sus cette année, mais bon.... Vu la fréquence, j'en doute un peu).

UVI fait de très bons plugs de modulation/Reverb et delay aussi ; Mais ma reverb préférée reste la Softube TSAR de loin !
18
Citation de Los :
Citation :
Waves, UAD, et Soundtoys permettent encore l'achat, pour nous petits musiciens une location n'est pas à notre avantage alors...


Oui mais non concernant Waves et UAD.

UAD parce qu'à la prochaine génération d'UAD (l'UAD 3), il faudra a priori racheter tous les plug-ins en plus de la carte. C'est en tout cas ce qui s'était passé lors de la sortie de l'UAD-2 pour les possesseurs d'UAD-1.


Quelle surprise; j'ai participé à l'opération d'échange de mes trois cartes UAD-1 dans des magasins dépositaires de la marque Universal Audio pour acquérir deux cartes DUO et QUAD UAD-2 et j'ai eu droit à un tarif préférentiel sur ces cartes ( + un Voucher ) dans le cadre du remplacement mais jamais eu à repayer pour les Plug-ins déjà présents sur mon compte Universal Audio !

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 11:12:53 ]

19
Au temps pour moi Corbo-Billy même si je me souviens du Nigel qui me faisait de l'oeil et qui n'a jamais été porté sur UAD-2.

Mais j'édite mon précédent post, du coup.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 13:25:46 ]

20
Citation de Los :
Au temps pour moi Corbo-Billy même si je me souviens du Nigel qui me faisait de l'oeil et qui n'a jamais été porté sur UAD-2.

Mais j'édite mon précédent post, du coup.


x
Hors sujet :
Merci: tien, d'ailleurs je l'avais oublié ce Nigel . Entre temps (2014), Universal Audio nous a gratifié de quelques gratuités pas ridicules du tout, soulignons-le également .


precision-mix-rack-hq.png

https://www.uaudio.com/store/channel-strips/precision-mix-rack.html
x
Hors sujet :
off-topic

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 14:21:48 ]