Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/361
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet Question

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 104 vues
  • 5 followers
1 Question

J'ai lu tous les avis postés, fait des recherches à gauche à droite et je me pose toujours la même question:

Est-elle true bypass?
Et si oui est-ce que le potard mélange le signal dry avec le signal traité?
2
...oui elle l'est!!! en tout cas la mienne l'est, et je ne l'ai pas modifié celle là.

c'est pas compliqué, tu branches ton 'in' et ton 'out'  et tu n'alimentes pas la pédale en courant (ni pile, ni secteur) le tout comme pour l'utiliser normalement dans un ampli avec ta guitare.

Tu branche tout, ta gratt' ton ampli et tu joues, si en switchant ta pédale, tu passes de "son", à "pas de son", et ainsi de suite, c'est que ta pédale est en true bypass.

Le bypass est géré de manière électronique, en gros, et le TRUEbypass lui, est mécanique, c'est directement le bouton de switch qui relie le in et le out. Et qui dit mécanique, dit pas de courant !

au passage, le sujet du bypass true ou non, à déjà été traité pour plein d'autre pédale, ou autre appareil, il y a un topic voir plusieurs qui en parlent, et la manière pour tester le true bypass à déjà été donner un bon paquet de fois.... faut bien fouiller avant..... mais bon.

tiens, vite fait, ça ressemble à ça un bouton de switch chez electro harmonix pour un true bypass:
ici


_Luffy au chapeau de paille_

3
Ok merci pour ta réponse, c'est parceque je ne l'ai pas encore essayé et je vais bientot la recevoir.
4
Hors sujet :
Une pédale peut être truebypass et ne pas fonctionner en bypass en absence d'alimentation, si un relais est utilisé pour activer l'effet.
Petite précision en hommage à Basstyra.

Sinon Adrimed, t'aurais pu trouver un titre plus précis non ? 


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Hum Doc, tu peux me mettre le lien pour trouver le post de Basstyra qui parle de ça...., car le doute m'habite là... un relais? en true bypass? sur quelle pédale? des wha par exemple?
Il y a un schema?

_Luffy au chapeau de paille_

6
Je possède deux Holy Grails.
J'en ai ouvert une : elle n'est pas true-bypass.
Hors tension le signal ne passe pas, le switch est un 2pdt et il n'y a pas de relais sur le pcb.

Comme je parts du principe que les AFiens sont des gens sérieux, j'ai ouvert la deuxième, et là, oh surprise, un tpdt ! Elle est true bypass !!!

Question : la Holy Grail est-elle true bypass ?
Réponse : çà dépend, faut aller voir dedans !!!

http://E


Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7
Bon entendons-nous bien ;-)
Quelle Holy G utilises-tu? je veux dire par là quels modèles? (pas des nano?)
de quelles années (les 2 peuvent avoir 10 ans d'écart)

Donc je dirais ou EHX a construit la même pédale sous modèles différents, ce qui m'étonne, mais pourquoi pas, il y a aussi une cinquantaine de modèle de Big Muff  après tout...,
ou alors,
t'en a une d'occaz' qui a été modifiée. Après tout, moi je le fait bien...

Et donc pour finir, je dirais plutôt:
"est-elle true bypass?"
"réponse, qu'est-ce qu'on s'en fout, puisqu'on peut le faire soi même! (assez facilement" ;-)

_Luffy au chapeau de paille_

8
Les deux sont le modèle standard, comme sur la photo en haut de cette page.
J'ai regardé la référence sur le pcb, c'est bien le même. La sérigraphie du dessus est en tous points identique. Toutes les deux sortent de la même fameuse boîte en bois !

Citation de zero63 :
les 2 peuvent avoir 10 ans d'écart
peut-être pas 10 ans mais au moins 5-6, çà c'est vrai.

Mais ce n'est pas un phénomène isolé, en matière de production les fabricants mettent ce qu'ils ont sous la main en fonction des disponibilités des fournisseurs. Il est notoire que les collectionneurs de BigMuff ou Tube Screamer se ruinent rien que pour suivre les différentes productions.

Citation de zero63 :
"est-elle true bypass?"
"réponse, qu'est-ce qu'on s'en fout, puisqu'on peut le faire soi même! (assez facilement" ;-)


J'irais même plus loin : true-bypass ou pas, est-ce bien un problème ?
Parce que de mes deux HG je vous mets au défi de faire une différence à l'oreille, d'ailleurs sans la question de Adrimed je ne m'en serais jamais aperçu !

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 10:50:39 ]

9
Tout dépend de ce qu'il y a en amont (câble, guitare) et en aval(ampli, baffle) et surtout des oreilles de celui qui écoute.....
De toute manière, le débat est sans fin.

Parti de rien, revenu de tout

10
Pas de lézard, Oldfellow, je connais le sujet, c'était juste un clin d'oeil pas une relance.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !