< Tous les avis Ensoniq ASR-10R
Ensoniq ASR-10R
Ensoniq ASR-10R
Budinag Budinag

« Je le garderai rien que pour le phaser »

Publié le 03/02/24 à 10:52
Génial pour réchauffer une pièce ! J’adore cette petite odeur de composant chaud vintage, j’ai revendu mes radiateurs car ça faisait double emploi.

Les effets sont très typés, c’est un son qui se reconnaît très vite pour ceux qui on deja entendu la bécane, les reverbs sont bien mais peut être un peu dépassé aujourd’hui je pense, les délais sont sympa mais j’ai deja entendu mieux, d’un point de vue profondeur et stéréo sinon phaser, chorus, disto eux sont indémodable et ont un son très distinctif, encore utilisé aujourd’hui par des producteurs comme calvin harris et bien d’autres, c’est aussi le son daft punk entre autres.

Pour le sampler, rien à dire le grain est très interessant, à partir d’une note d’un analo samplé on peut très vite avoir l’impression de jouer sur un polyphonique, en samplant un moog j’ai eu l’impression de jouer sur un oberheim en therme de grain sonore, la dynamique est très belle, suffisante pour dégager de belles émotions dans votre jeu et ça rajoute aux extrémités basse du clavier un petit coté bitcrushing très agréable.

Dans l’ensemble cette machine apporte a votre studio pas mal de petites choses qui peuvent donner une nouvelle palette sonore a vos productions, c’est une machine au fort potentiel créatif.