Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel sampleur?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 974 vues
  • 5 followers
1 quel sampleur?
Bon je tente ma chance, au risque de me faire bâcher : j'ai un beatstep pro (contrôleur/séquenceur midi) et je cherche un sampleur en rack pour faire un peu de tout (rythme, lignes de basses, …).
je pense qu'il faut juste lié les deux en midi pour que le beatstep contrôle le sampleur.
Le problème que j'ai c'est plutôt pour éditer/importer les samples. je m'y perd un peu entre les disquettes, les cd spéciaux, …
En gros j'aurai plusieurs possibilité pour importer dans le sampleur:
- soit importer des samples (format wav) de mon mac
- soit si c'est possible, enregistrer directement des samples depuis mes disques vinyles
L'une des deux solutions est-elle possible, pour pas trop cher (200€ max), sans trop de bricolage?
Si oui avec quelle sampleur?
Si c'est possible je suis pas trop exigeant, je veux juste une machine qui puisse stocker des samples, éditer un minimum, avec du midi pour être jouer depuis le beatstep.

merci d'avance et si vous avez en tête un topic qui peut m'intéresser hésitez pas!
2
Je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans un sampleur en rack avec un si petit budget.
Les vieux samplers en rack à moins de 200 euros sont très limités en édition de sample et en mémoire.
Autant rester en Software dans ce cas-là.... tu économiseras 200 euros, ce sera plus judicieux.
A quoi bon te compliquer la tâche à importer/exporter des fichiers juste pour avoir une interface supplémentaire et inutile ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 14:54:40 ]

3
merci pour la réponse! Je n'utilise pas d'ordinateur pour produire directement, donc pas de software … Donc comme je le précisais c'est pas tant les effets et l'édition qui m'intéresse (même si y'a un minimum), c'est plutôt d'avoir un "réservoir" de samples déjà éditées qu'il me faut: j'ai déjà qq synthés et BAR mais j'aimerais bien compléter et diversifier avec des samples, donc j'ai pas besoin d'une énorme mémoire non plus. Il me faudrait un truc basique dont l'importation de samples est assez simple (depuis un ordinateur ou directement depuis des vinyles).
En gros une sorte de volca sample sans séquenceur (c'est un peu ma solution de secours mais si possible j'aimerais éviter le volca).
Je vois sur AF que certains utilisent toujours ces vieux ampleurs, c'est qu'il doit y avoir un intérêt! :-D
4
Es-tu allé te renseigner sur les sampleurs BOSS - SP ?
https://fr.audiofanzine.com/boss/sp/

Citation :
Je vois sur AF que certains utilisent toujours ces vieux ampleurs, c'est qu'il doit y avoir un intérêt

Il y en a aussi qui les laissent au placard mais les gardent par nostalgie, ou bien parce qu'ils n'ont pas envie de travailler en 12 bits ou avec des disquettes de 1.44mB...
Si tu veux installer un lecteur de flash/SD cartes sur un sampleur akai de la série S-xxx(x) 200 euros max de budget ne sera pas suffisant.

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 16:24:02 ]

5
hello,

c'est vrai qu'à l'heure actuelle, le sampler hardware n'a pas bonne presse, au vu de ses capacités. néanmoins un bon vieux coucou c'est toujours créatif, si tu n'a pas peur de tourner des molettes pendant des heures.

a mon sens évite tout les vieux sampleurs avec des interfaces scsi, difficile de trouver des disques et quasi impossible de transférer simplement des samples de ton ordi vers le sampleur. les lecteurs de disquettes sont souvent usés, il faut vraiment aimer la bricole pour les utiliser.
par contre un sampleur qui peut se raccorder sur un ordi en USB...

je ne suis pas super au fait des derniers modèles, mais dans tes prix en occaz tu peux essayer le Z4 d'akai. ça correspondrait bien à tes besoins je pense, mais vérifie quand même la compatibilité du soft avec ton ordi.
6
Ah oui, effectivement le akai Z4, c'est l'idéal pour lui.

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 16:27:32 ]

7
Le Z4 ça à l'air d'être un bon compromis!! Si j'ai bien compris l'édition et le transfert des samples se fait via un ordinateur, mais après on peut s'en passer une fois que les samples ont été transférées?
8
Je ne le possède pas, mais ça me paraît logique.
Tu peux mettre un "vieux" disque dur dedans ("IDE" je crois).
9
Hey ! Pour ma part, je cherche aussi un sampler pour de l'importation massive de sample depuis un ordinateur, j'en ai marre des contrôleurs (surtout de devoir ce servir d'un ordi sur scène).

J'avais croisé en magasin un Korg electribe, la plupart d'entre vous connaissent sûrement déjà, mais pour les autres allez faire un tour ! J'ai cru comprendre qu'on pouvait intégrer ses samples par Carte SD/SDHC.

Mis à part ce sampler là, qui me semble tout à fait adapté à ce qu'il me faudrait, j'aurai aimé vos avis sur d'autres samplers que vous connaissez, je n'ai pas encore tout vu !
10
Il y a une section "avis" pour ça...