Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Embouchure

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 8 621 vues
  • 6 followers
1 Embouchure
Bonjour à tous,


alors je poste ce sujet parcequ'a mon grand étonnement quand on tape "embouchure" dans le moteur de recherche du forum on trouve 0 résultat :???:

je commence depuis à peine 48 H et je me rerouve devant un petit prob sur la meilleur position des lèvres à adopter. les dents supérieurs sur le bec oui/non ? la lèvre inférieur sur les dents oui/non ?

Sur la méthode de Michel Goldberg il indique ça :

http://img99.imageshack.us/full.php?image=embouchuregoldberg7wf.png

Sur cette photo la lèvre inférieur est bien sur les dents ...

Mais je lis un peu partout, par exemple ça :

http://www.planet-sax.com/phpBB2/viewtopic.php?p=86&sid=9fc59952f5c1c3213fe0660560ad59ed#86

également ça

http://saxofrance.free.fr/index.php?Double%20l%E8vre

qui nous indique qu'il ne faut pas n'y toucher le bec avec les dents supérieurs et n'y mettre la lèvre inférieur sur les dents ...

Bref je crois qu'a ce sujet certains saxophonistes sont partagés.

Quel est votre avis personnel ?

merci
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Concernant l'utilisation du flegme et de l'autodérision, je te conseille fortement l'usage de la flèche (qui signifie "je sors" ).

Exemple :





Ah oui ? Pourquoi ???




:nawak: :fleche:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
De la syntaxe forumesque ... et autres petits trucs de tonton Koko!
:lol:
13
Mon prof de sax m'a toujours dit que la position des levres etait plus une question de confort que le fait qu'il y ait une methode miracle et point barre.
Je pense qu'il faut expérimenter et trouver son embouchure propre..
Essaie la positoin dite classique, la position dite jazz, et toute les intermediaire... essaie aussi d'avoir plus ou moins de bec dans la bouche et ensuite tu sauras laquelle est la plus confortable pour toi et aussi celle qui te procure le son que tu préfère...

Ceci dit la description de l'embouchure (une de tes premiere reponse) est la methode enseignée au commencement du sax.. et je pense que c'est pas pour rien si on préfère ensaigner celle -ci d'abord... peut-être pour adopter une plus grande maitrise de cette embouchure qui est en fait le premier obstacle physique entre toi et ton sax...
bonne chance !! :clin:
14
Salut à tous ! Une petite nouvelle de 55 balais qui n à pas vraiment la patience de partir de zéro en faisant les gammes 2 notes par 2 ! Donc j apprends tte seule des petits morceaux en cherchant avec ma méthodes ou st les dièses et autres etc....je ne déchiffré évidemment que des morceaux dont je connais bien le rithme pr voir enfin plutôt entendre lorsque je déraille!!
Pensez vs que je doive m inscrire ds une école de musique ou forum de ma ville impérativement ou je peux m en sortir avec beaucoup de travail bien sur tte seule à la longue !
Moi Peur de me décourager en commençant par les bases classiques ?
J espère qu' avec une réponse de votre part si quelqu' un a un peu de temps pr me répondre je serais moins solennelle la prochaine fois c promis!
Merci par avance
Birgitt