Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 3
Photos
1/1
Ableton Live 3

Séquenceur à boucles de la marque Ableton appartenant à la série Live

Sujet Question pour mieux comprendre Live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
1 Question pour mieux comprendre Live
Bonjour voila c'est important je dois me servir de Live pour faire des dj-set donc pour cela j'ai plusieurs questions:

1/Faut il pré-decouper tous les samples dans Wavelab par exemple avant de pouvoir faire un mix ? ou est il possible d'editer un morceau normale en direct aussi bien au niveau des boucles que du BPM?

2/J'ai deja vu sur le site d'ableton quelques explications , mais je n'arrive tjrs pas à caller un titre donc je cherche une explication plus claire ... :???:

3/Combien de temps peut on jouer maximum en live ?

4/Je cherche quelques astuces pour arriver à vite (ou mieux) comprendre Ableton


Merci de m'aider :oops:
2
Salut, j'ai live version 2 , et tu es obligé d'editer tes boucles ailleurs , pour les importer ensuite ds live , si tu importe un morceau entier , il est plus difficile de le synchroniser , alors que sur qq mesures des boucles entres elles sont facilement synchronisables , de plus importer des morceaux entiers ralentissent bcp ton ordi , voila ce que je pense si je ne me trompe pas car j'utilise bcp moins qu'avant live , mais je le trouve genial
AA
3
Heeeuuuu on peut très bien éditer des boucles dan slive comme nimporte quel soft d'ailleur..et LIVE 5 a la spécificité d'analyser les morceaux entier en 2 temps 3 mouvements... :|
4
L'édition de loop dans WaveLab te crée à chaque une loop qui prend de la place sur ton Disk Dur alors que dans Live tu en coupes sur un gros morceau tant que tu veux ça reste virtuel et du coup sur ton DD tu n'as que la loop de base...c'est mortel et le gros avantage de bosser avec des ordi...après si tu veux alourdir tout ton system :|
5
Pour la question 3 tu peux jouer jusqu'à mourrir.....
Et pour la réponse 4, tu as le soft du facilité enfantine, le manuel, le site Ableton ou ici même.. :|
6
Certainement tu dois avoir raison, moi je n'ai qu une version ancienne, et je ne l'utilisais pas comme editeur de fichier , et si je m'amusais à importer un morceau entier , pour n'en selectionner qu'une partie , j 'avais le sentiement de perdre en precision par rapport à la synchronisation des boucles , je m'en servais peut etre pas comme y fallait alors ,et ça ralentissait mon ordi .... ceci dit c'est l'eclate ce soft
AA