Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Comment tranformer une piste midi (non "boucle") en audio ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
1 Comment tranformer une piste midi (non "boucle") en audio ?
Bonjour à tous,

Je viens de switcher (et oui !)
La bête : iMac 24" 2,33 Ghz 2 Go, boîtier externe M-Audio FireWire410.
Banques de sons : Motu Ethno + Symphonic.
Je travaille, pour l'instant, sur GarageBand...

Ma question :


J'ai une piste midi avec un son (issu d'Ethno) dont la réverbe à convolution sature les possibilités du processeur (= tête de lecture rouge et parfois, arrêt de lecture avec message)...
Comme je souhaite conserver ce son, j'ai pensé transformer cette piste en audio pour soulager le traitement et sortir du rouge)...
Comment transformer une piste midi en audio ?
Précision : il ne s'agit pas d'une boucle (que je sais comment transformer en "instrument réel" ) ! Et la tentative de transformer cette piste en boucle ne marche pas non plus = plus de son !
En attendant, je suis passé par iTune pour obtenir un fichier audio que je réinjecte sur une piste... mais cela ne fait que soulager le système (les autres pistes ayant la même réverbe abaissée de 20 %) : curseur orange au lieu de rouge !!!


Cela dit, je reste vraiment étonné qu'un simple son (en l'occurence un synthé d'Ethno avec réverbe "symphonic hall" ) sature ainsi sur un ordinateur à 2,33 Ghz Core2duo et 2 Go de RAM !

A moins que cela ne vienne de GarageBand ? Cela marcherait-il mieux sur Logic ou DigitalPerformer ?

Merci d'avance pour vos solutions :clin:
2
L'indicateur rouge n'a rien à voir avec la charge processeur, c'est un indicateur de niveau !
tu dois pouvoir résoudre le problème en baissant le volume de la piste
et/ou le master volume

La réponse à ta question est:
menu >> partage >> exporter ...
3
Etonnant qu'une piste midi sature le processeur core duo, il m'arrive de lui faire jouer 7 à 8 pistes audio , qui sont en principe plus gourmandes, avec plein d'effets,sans arriver à le faire rosir. est-ce que ton plug in est en universal binary peut-être que rosetta bride un peu l'exécution.
JM
4
Merci pour vos réponse :clin:

J'ai vérifié la solution de harrywanders : même si je mets les deux niveaux de son à zéro, la tête de lecture (tout en haut de la barre d'avancement de lecture du morceau) reste rose !

Il n'y a que 12 pistes non continues, d'1 min. en tout... et cela s'arrête après 3 mesures sur un son actif !

De plus, cela vient de bloquer 2 fois de suite avec le message :
"Une partie du morceau n'a pas été lue. Ce morceau contient trop de pistes, d'effets ou de notes pour être lu en temps réel. Pour optimiser la performance, consultez..."

Mëme en "verrouillant" certaines pistes, c'est pareil...


Pour répondre à jmmaya : j'utilise, depuis quelques jours, deux banques Motu : Ethno et Symphonic.
Peut-être devrais-je aussi voir dans l'utilisation de celles-ci... Car pour chaque piste j'appelle une banque depuis GBand pour lui assigner un son avec effet (seulement reverb pour l'instant). Mon hypothèse étant qu'il faudrait n'ouvrir qu'une fois la banque de son pour sélectionner différents sons (?)

Sinon, est-ce un problème de compatibilité avec GB et vaudrait-mieux acheter DigitalPerformer ?

Merci d'avance pour vos suggestions...