Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garageband, clavier midi, assignation potard

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 109 vues
  • 3 followers
1 Garageband, clavier midi, assignation potard
Salut !
Je voudrais savoir comme assigner les potard de mon clavier midi M audio oxygen sur les simulation de clavier de garageband via midi bien sur.
Merci
2
Bonjour, je rebondis (hop) sur cette question, j'utilise en répète un axiom49 comme clavier portable avec mon macbook et garageband, le tout qui sort par une carte son externe.

Or je voudrais aussi pouvoir faire qqch d'on ne peut plus simple, quand j'appuie sur un bouton ça me met un son. Le mieux serait que je puisse splitter mon clavier, cumuler 2 sons en appuyant sur un bouton, controler le volume de chaque "piste" avec les faders etc mais c'est du luxe pour moi en répète, je me contente tout à fait de sons bien basique (piano, rhodes, strings, orgue et voilou), je me fous pas mal de la qualité musicale à la sortie vu que c'est de la répète, en concert je prends mon gros clavier et tout va bien.

J'utilise la technique tout à fait basique suivante :
Je mets un son préréglé par piste et quand je veux changer de son, je clique sur les flèches du haut et du bas.
Mais c'est franchement pas pratique du tout ! Et en plus quand je passe d'un son à l'autre parfois je dois appueyr 5 fois sur la flèche et parfois j'appuye 6 fois donc boomm le mauvais son, et surtout je voudrais pouvoir controler le volume avec les faders !

Que du très basique je crois, mais je crois aussi que Garageband le fait pas.

Quelle est la solution ?
En fait n'importe quel freeware qui me permettrait d'utiliser en midi mes instrus de garageband et jampacks feraient mon bonheur.

Qqn a une solution ?
3
Allez voir du cote de macmusic il y a des freewares a telecharger ( en fouillant un peu) dont un permettant de faire des liaison midi entre garageband et des controleurs
4
Salut Imsa !
Bien entendu j'ai déja jeté un oeil et il semble n'y avoir rien.
La difficulté est qu'il semle que garageband n'a pas d'assignation de CC ou de progChange donc pas possible de le faire correspondre aux CC du clavier midi...
Si quelqu'un a des infos...
Merci