Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Débutant cherche explications!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 065 vues
  • 4 followers
1 Débutant cherche explications!

Bonjour,

 

je viens de m'acheter un Imac et je viens de m'apercevoir qu'il était possible de brancher sa guitare et de s'enregistrer avec Garageband.

 

J'ai compris qu'il fallait acheter une interface du style apogee. Des vidéos sur youtube montrent comment s'enregistrer, mais il n'y a aucun accompagnement!

Est-il possible de lire un backing track avec garageband, de jouer dessus et de s'enregistrer???

Comment fond les gens sur youtube pour faire des vidéos d'eux en train de jouer sur la version originale???

Dernière question, pour débuter, peut-on se contenter d'une interface USB ou vaut-il mieux d'une interface audio firexire???

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer car cela fait des heures que je cherche des réponses sur le net et ça reste flou!

Afficher le premier post
11

Ok super merci les gars!

12

T'es bien gentil Harrywanders mais sauf erreur tu es un technicien du son et non un guitariste. Il n'aura certes aucun souci pour enregistrer sa guitare avec les méthodes que tu décris, mais lorsqu'il va jouer sur ses backing tracks, il va vouloir retrouver LE son de ses idoles, et personnellement je ne trouve pas que GarageBand soit assez complet pour ça, même si il contient quelques simulations d'ampli et de pédales.

Avec une carte son type line 6, il aura beaucoup plus de possibilités, de liberté et, au-delà du simple fait de s'enregistrer, il pourra travailler son son sans pour autant dépenser des milles et des cents dans du matériel hardware, donc idéal pour débuter.

Relis le post de Khronegon, je me retrouve totalement dans son expérience.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

13

Ouais, mais pour essayer, ca suffit...

Après s'il accroche au Garageband, il pourra investir un peu...

14

Ben en fait, oui je pense me diriger vers le line6 UX2 suite aux conseils reçus...reste à savoir si j'ai encore besoin

besoin d'un ampli combo si c'est pour jouer chez moi...???

 

Pour ce qui est de garageband, ben pour l'instant l'Imac pour moi c'est tout nouveau, p-e trouverais-je un meilleur programme par la suite.

15

Bon pour résumer les conseils donnés, dans l'ordre croissant du besoin en investissement :

Solution 1 : guitare directe dans l'ordi -> GB pour simulations d'ampli -> GB pour enregistrer
Avantage : la moins chère, suffisante au début

Solution 2 : Guitare -> GX/UX1/UX2 -> POD Farm pour simu d'ampli -> GB pour enregistrer 
Avantage : petit investissement, possibilités sonores quasi infinies

Solution 3 : Guitare -> combo avec sortie ligne ou casque -> GB pour enregistrer
Avantage : pas besoin d'allumer son ordi pour jouer !!

Pour l'enregistrement, GB est un très bon programme, pas besoin de chercher mieux.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

16

Ok...ben vu que je vais me taper l'Allemagne dans le courant du mois pour allé chercher du matos, autant tout acheter là bas tant que je suis sur place!

 

Merci pour vos conseils!

17

En lisant le post de MIMI, selon moi la solution 1 et 3 sont les mieux sachant que la 3 contient la 1 puisque tu peux faire de la guitare sans ordi et décider d'enregistrer sans ampli pour plus de simplicité. J'acheterais quand meme un ampli combo si tu as une guitare car c'est un peu bizare d'etre guitariste toujours banché à un ordi pour gratouiller de temps en temps.icon_fou.gif et puis avec le Roland Cube t'es heureux comme tout pour un budget mini mini (pub inside j'adore mon petit Cube mais je gagne rien a faire ca...en plus la sortie ligne de permet d'enregistrer facilement si tu veux pas utiliser de simu d'ampli software)

Personnellement je recommande aux débutants de limiter au maximum l'accumulation dès le début de matériels aux multiples réglages. On finit par s'y perdre et on trouve jamais le bon son car on chamboule tout, tout le temps. ça finit par etre frustrant. Idem pour ceux qui veulent tout de suite telecharger plein de logiciels et plug-ins ; c'est déjà long d'en comprendre un et de lui faire rendre ce que tu veux précisement.

j'essaye toujours d'enregistrer avec tres tres peu d'effets (les classiques de l'ampli guitare), garder le son le plus natif possible comme si je devais jouer ma prise en live (apres si t'es guitariste dans Muse... c'est autre chose icon_surpris.gif ) Chaque fois que j'ai ajouté trop d'effets avant ou apres la prise, le son n'avait plus rien de naturel et tu vires vite vers un son Nintendo DS bizarre qui sent le logiciel a plein nez. (je suis pas un crack de l'effet sans doute)

trouver le son de tes idoles comme on dit plus haut c'est un mythe qui fait gagner pas mal d'argent au fabricant de matériel de musique pour amateur... c'est tres tres tres dur car rien dans ton matos ni dans tes conditions ni dans ton niveau, n'est comme le leur. Trouver le son que tu veux et qu'il te plaise quand t"écoute ta compo final sur ta chaine HiFi c'est déjà pas mal...

Une guitare, un cable vers ton logiciel (par une carte son ou non, à essayer par le mac en direct) et peu d'effets mais beaucoup d'oreille. Et petit a petit, pour améliorer une prise un peu terne, corriger un petit défaut ici ou la, tu commences a jouer avec les effets, les boutons... Mais souvent si tu enregistres direct avec le son que tu voulais il n'y a que tres peu de réglages a faire a postériori (plus de reverbe, un peu d'equalisation) et hop t'es bon !

Voila mon expérience