Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garageband rallonge mon fichier après exportation

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
1 Garageband rallonge mon fichier après exportation
Hello

Tout est dans le titre. Je découpe un fichier sur garageband (une boucle rythmique) et je l'exporte. Après exportation le fichier est allongé, il y a un petit "blanc" de une demi-mesure à la fin.

Et c'est très problématique car ces fichiers sont destinés à être intégrés à un looper pour être bouclé.

J'utilise la version 10.0.3 de Garageband.
Le problème persiste que j'exporte en AAC ou AIFF ou MP3.
Le problème persiste même si je crée un cycle sur la zone qui m'intéresse et que je coche "n'exporter que la zone en boucle"
Le problème persiste même si je mets le marqueur de fin de projet à la fin de la zone qui m'intéresse

Merci d'avance :oo:
2
Salut
tu veux dire que la boucle est plus longue quand tu l'écoute depuis un lecteur mp3 itunes et compagnie ou seulement quand tu l'incorpore dans un autre projet garageband ?
si c'est le 2eme cas, vérifie que les mesures et le tempo sont identiques lors de la création du projet
3
Même soucis et pas d'alternative trouvé sur le Web, mais je me suis souvenu qu'il existait un fonction pour créer ses propres boucles dans Garage Band, et en utilisant cette fonction puis en récupérant le fichier de la boucle j'ai réussi à créer des boucles nickel (pour peux que l'on réussisse à retrouver le fichier ainsi créé et l'ouvrir... car Apple à protégé le dossier Bibliothèque dans lequel est sauvegardé la boucle !!)

étape 1 : créer une boucle dans Garage band (très facile)

Il suffit de faire glisser une séquence de la fenêtre principale sur le navigateur de boucles, de la nommer
et de choisir une ou des catégories (pour la retrouver plus facilement dans Garage Band)
la méthode complète sur cette page :
https://www.apple.com/fr/support/garageband/hottips/

Attention : cette séquence doit-être en "vrai" audio pour créer une boucle récupérable. Si ce n'est pas le cas ou si vous n'êtes pas sûr exportez-la avant (Menu partage - exporter vers le disque) puis refaites la glisser du bureau vers une piste audio vierge dans la fenêtre principale)


Etape 2 : Accéder au fichier de la boucle (Facile à difficile selon la version de votre système)

En fait, GB enregistre vos boucles personnelles dans le dossier Bibliothèque de votre système.
Ce dossier était accessible à tous avant mais depuis le Système 10.7 (Lion) ce dossier est caché
Je vous donne un lien pour le rendre accessible :
https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/access-hidden-user-library-files.html

Une fois accessible votre boucle est... quelque part dans... (je pense que ça dépend de la version de GB et de votre système mais en gros chez moi (je suis sur Yosemite) elle est dans :
User/Bibliothèque/Audio/Apple Loops/Users Loops/SingleFile/MaBoucle.aif

En plus elle est au format Aiff et à la bonne taille, je l'ouvre avec Audacity pour la convertir en Wave
et voila...

Bon, je sais qu'il y a ce problème de dossier Bibliothèque (Library si votre OS est en englais) mais une fois rendu accessible c'est du bonheur...

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 19:35:30 ]