Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Maker 2006
Photos
1/1
Magix Music Maker 2006

Séquenceur à boucles de la marque Magix appartenant à la série Music Maker

7/10

Sujet MAGIX OU FRUITY LOOPS ? ET question sur magix svp !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 756 vues
  • 2 followers
1 MAGIX OU FRUITY LOOPS ? ET question sur magix svp !
Salut
voila en gros ce que je voudrais faire (le plus simplement et rapidement possible)
(sachant que je suis novice)

1/ créez des sons spaces, rebidouillé des loops etc. prendre des samples mais aussi en créé moi même !!
2/ pouvoir quand un sample me plait, le remettre a la tonalité de la note jouer par le guitariste de mon groupe (moi lol) pour que en live les sons electro qui nous suivent pendant la musique soit dans la tonalité.
(je crois c'est genre on choisi un son ou sample et on rejou avec le synthé a la note qui correspond non?)
3/ quand tout bidouillé , je veux si mon tempo de la chanson es 150 que les autres se cale dessus
4/ après, une fois tout mis, je compose comme un puzzle mon morceaux(ca je sais ca le fait.. mais est ce que pour créer ses samples et sons electro et meme enregistré du synthé etcc'est bien?)
5/ après, je veu avoir une piste avec un "clic", un métronome ou autre
6/ Mais.. c'est simple ou pas de brancher en midi mon synthé pour controler et jouer? et ya des temps de latence? (jai une firewire comme carte) mais j'ai jamais rien compris le midi c'est compliqué (a savoir si leur notice est simple... car avec magix music studio j'avais pas réussi du tout, e avec live ableton(que j'ai abandonné car rien pigé) j'ai pas réussi la synchro midi avec boite a ryhtme mais avecl e synthé a le mettre en "maitre" ca oui.. du coup quand je jouai au synthé ca retransposai a l'ordi (mais avec latence ou grésillement :( )
7/ Une fois tout mon travail fait