Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Maker 2006
Photos
1/1
Magix Music Maker 2006

Séquenceur à boucles de la marque Magix appartenant à la série Music Maker

7/10

Sujet MAGIX OU FRUITY LOOPS ? ET question sur magix svp !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 756 vues
  • 2 followers
1 MAGIX OU FRUITY LOOPS ? ET question sur magix svp !
Salut
voila en gros ce que je voudrais faire (le plus simplement et rapidement possible)
(sachant que je suis novice)

1/ créez des sons spaces, rebidouillé des loops etc. prendre des samples mais aussi en créé moi même !!
2/ pouvoir quand un sample me plait, le remettre a la tonalité de la note jouer par le guitariste de mon groupe (moi lol) pour que en live les sons electro qui nous suivent pendant la musique soit dans la tonalité.
(je crois c'est genre on choisi un son ou sample et on rejou avec le synthé a la note qui correspond non?)
3/ quand tout bidouillé , je veux si mon tempo de la chanson es 150 que les autres se cale dessus
4/ après, une fois tout mis, je compose comme un puzzle mon morceaux(ca je sais ca le fait.. mais est ce que pour créer ses samples et sons electro et meme enregistré du synthé etcc'est bien?)
5/ après, je veu avoir une piste avec un "clic", un métronome ou autre
6/ Mais.. c'est simple ou pas de brancher en midi mon synthé pour controler et jouer? et ya des temps de latence? (jai une firewire comme carte) mais j'ai jamais rien compris le midi c'est compliqué (a savoir si leur notice est simple... car avec magix music studio j'avais pas réussi du tout, e avec live ableton(que j'ai abandonné car rien pigé) j'ai pas réussi la synchro midi avec boite a ryhtme mais avecl e synthé a le mettre en "maitre" ca oui.. du coup quand je jouai au synthé ca retransposai a l'ordi (mais avec latence ou grésillement :( )
7/ Une fois tout mon travail fait
je veux exporté donc sur un multipiste enregistreur la bande son '(synthé, samples etc) mais sans le "clic".. et la piste "'clic" elle (un clic pas un rythme !) aussi mais sur une piste séparé pour sur le multipiste elle soit enregistré sur la piste "clic"
Comme ca en live, lui a dans le casque la piste "clic" et dans les enceintes on a les accompagnements.

Donc soit par le logiciel ? peut til faire ca envoyé sur deux piste séparé pour la lecture (et donc enregistrement de la machine multipiste?)
oubien peut til quand il lis envoyé en midi a une boite a rythme midi l'info du rythme? comme ca le pc envoi le son,
et envoi info a moi boite a rythme midi qui elle sur une autre piste s'enregistre clic clic au multipiste.

J'espère vous m'aurez suivis...
car c'est compliqué de s'expliquer surtout étant novice !
Mais j'espère trouver solutions facile
surtout, j'espère qu'il est bien pour "créer" super facilement des sons .... genr un sample d'assiette qui se brise, ou un son electro que j'aime, hop je le met au tempo de ma song, je lui remet la bonne note, je le transforme etc
puis duplique et créer mon morceaux./

Voila,
alors... que me conseillé vous ?
MAgix ?
OU fruity loops ? (mais en anglais) car j'ai le 3 sur cd et j'ai vite fait regarder, ca a l'air sympa. Mais niveau facilité je sais pas..
le midi ca me fait peur lol

merci d'avance au courageux qui me répondront
2
Ableton live
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Salut!
Bon j'ai pas de réponse miracle pour toi mais moi aussi le midi me faisait trés! J'ai Fruity Loops et un ami a Ableton Live. Je connaîs pas fruity loops a fond mais je pense que Ableton a l'air super simple a utiliser ; du moins en live, car tu peux assigner toutes les fonctions aux potards et faders de ton clavier midi trés facilement. De plus, Ableton Live fait trés bien ce dont tu parles ( mettre des samples au tempo et dans la tonalité voulue). Par contre tu parles de grésillements: ton processeur et ta RAM sont-ils à la hauteur?
Si tu veux créer des samples ça doit le faire aussi vu le nombre de plug in dispo, tu peux triturer le son sans problème. Donc je dirais Ableton Live.

Mais quelque soit celui que tu choisisses, l'essentiel est de le maîtriser le mieux possible pour en tirer toutes les possibilités et pas se disperser en utilisant plein de logiciels d'éditeur différents qui en fin de compte font tous la même chose. Par exemple j'ai mis 2 mois a faire fonctionner mon clavier midi sous cubase (pour controler le mixer avec les fader) et je sais même pas commment j'ai réussi à y arriver mais à force de persévérence (et de chance!), on y arrive et ça m'a permis de voir un peu tout ce qu'il était possible faire alors que j'ignorais l'existance même de certaines options!
4
Euh
ya des couches tard ici LOOOL
;)

dison oublions live ! je l'aime pas lol (et j'lai pas celui la.. juste en démo)

donc soi fruity
sois magix (qui me branche bien par le francais en language )
mais juste.. réponds til a tout ce que je veu faire?

Juste faut ma réponse a ma question initiale :D

(en live je déclenche pas les samples non !: trop occupé sur ma guitare lol)
en live on a juste a appuyez sur "lecture" de notre multipiste, (lecteur Mini disc et enregistreur multipiste)
il envoi sur la sono la bande
et une piste 'clic" au batteur dans un casque.
C'est tout ;)
5
J'essayerai de me co du boulot voir si ya des réponses dans la journées ;)
6
Dois je fruity ou maker alors ? (car possible ce midi j'aille a la fnac)
7
Je l'ai acheté
j'espère donc c'est mieux pour moi vu ce que je veut faire que fruity loops ? (ou non je me suis gouré??°

en tout cas j'pige pas fruity son niquel..
mais music maker les sons ca grésille a mort ...?
Ya un réglage??
8
Je connais pas Magix mais les grésillements en général, c'est quand le CPU rame ou quand la mémoire est pas suffisante (genre plusieurs applications simultanées...). essaie de régler la qualité sonore un peu en dessous sinon (44100 -> 32000hz ou khz je c plus...)