Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Comment on fait un demi temps

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
1 Comment on fait un demi temps
Bonjour, je débute avec fruity ! J'ai fait mon premier morceau avec 3 patterns différents histoire d'essayer et de voir comment ça se passe. Le problème c'est que ils ne s'emboitent pas bien car à ma connaissance le playlist editor (là où on peut agencer les différents patterns) ne permet que d'utiliser des temps complets et pas de demi-temps ! De ce fait, entre le 3ème et le premier pattern (quand je mets en boucle) il y a un petit blanc qui casse le rythme : c'est le fameux demi-temps que j'aurais besoin d'effacer or je ne sais pas comment faire.
Aidez-moi svp :bravo:
Afficher le premier post
11
Ben ouais, pour des demi-temps, là je sais pas trop :oops: :???: & c'est vrai que ça peut s'avérer trés génant dans certains cas... Je ne suis pas un grand expert dans FLS, je m'en sert principalement comme compositeur de boucles, ce à quoi il est surtout destiné à mon avis.
Peut être quelqu'un d'autre te sera t'il plus utile que moi (?)
Y'a quelqu'un ?!
12
Tu as peut etre programmé un rythme en 3/3 sur une grille en 4/4, non????

peu importe...de toute facon y'a qu'un méthode pour ton probleme, tu vas dans otion/project général settings et tu change le nombre de beat, tu es forcé de tomber sur ce que tu veux en changeant le nombre de bar et le nombre de beat...si il te faut un demi temps en moins tu n'as qu'à mettre 2 dans la case beat et le nombre de mesure que tu veux... tu peux aussi créer des patterns plus ou moins long que les autres en changeant le nombre de mesures directement avec le petit afficheur en haut a gauche de la fenetre du step séquenceur...

tu me suit????
13