Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Comment on fait un demi temps

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
1 Comment on fait un demi temps
Bonjour, je débute avec fruity ! J'ai fait mon premier morceau avec 3 patterns différents histoire d'essayer et de voir comment ça se passe. Le problème c'est que ils ne s'emboitent pas bien car à ma connaissance le playlist editor (là où on peut agencer les différents patterns) ne permet que d'utiliser des temps complets et pas de demi-temps ! De ce fait, entre le 3ème et le premier pattern (quand je mets en boucle) il y a un petit blanc qui casse le rythme : c'est le fameux demi-temps que j'aurais besoin d'effacer or je ne sais pas comment faire.
Aidez-moi svp :bravo:
Afficher le premier post
11
Ben ouais, pour des demi-temps, là je sais pas trop :oops: :???: & c'est vrai que ça peut s'avérer trés génant dans certains cas... Je ne suis pas un grand expert dans FLS, je m'en sert principalement comme compositeur de boucles, ce à quoi il est surtout destiné à mon avis.
Peut être quelqu'un d'autre te sera t'il plus utile que moi (?)
Y'a quelqu'un ?!
12
Tu as peut etre programmé un rythme en 3/3 sur une grille en 4/4, non????

peu importe...de toute facon y'a qu'un méthode pour ton probleme, tu vas dans otion/project général settings et tu change le nombre de beat, tu es forcé de tomber sur ce que tu veux en changeant le nombre de bar et le nombre de beat...si il te faut un demi temps en moins tu n'as qu'à mettre 2 dans la case beat et le nombre de mesure que tu veux... tu peux aussi créer des patterns plus ou moins long que les autres en changeant le nombre de mesures directement avec le petit afficheur en haut a gauche de la fenetre du step séquenceur...

tu me suit????
13
Ben ouais, j'avais aussi pensé à ça, mais je ne crois pas que ça réglera le pb de McFly car quand tu changes la signature rythmique, c'est tout le morceau qui est affecté...
Quand même c'est plutôt mal foutu qu'apparemment il n'y a aucun moyen de faire ça...même si c'est un cas rare je crois.
14
Vous savez, dans la playlist, on peut faire se chavaucher les patterns! Là, ça règle le problème!

15
Ah je me doutais bien que t'allais venir nous éclairer de tes lumières :bravo: :8)

Mais je continu à penser qu'il est dommage que l'on ne peut pas programmer une signature différente par pattern.

Il faudrait ouvrir un sujet sur les améliorations souhaités par les utilisateurs, j'en ai déjà quelques unes, dés que j'ai le temps je les énumère.
16
Voui pourquoi pô, moi aussi j'ai plein de ptites suggestions qui amélioreraient le workflow (si quelqu'un connait un mot français pour ça je suis preneur parce que flux de travail ça le fait pas trop :mdr: ).
17
Nan en effet :mdr: . Mais bon je suppose que tous le monde comprend le sens du workflow d'un logiciel.
18
Salut, y a un moyen pour éviter que les patterns que l'on dépose dans la playlist ne commence obligatoirement sur une ligne verticale.
Si tu veux décaler un pattern par rapport à une mesure ou à un temps, clique-droit (ou clique gauche, c'est pas la même chose) sur SNAP et change la résolution. Ainsi, suivant la résolution choisie, tu pourras déplacer ton pattern sur la playlist avec plus ou moins de précision (et peut-être jusqu'à ton demi ton manquant :clin: ).
19
Vi, cf image ci-dessus :mdr:
20
Oui ce qui serait col ce serait de mettre carrément des demi-patterns, ou de pouvoir slicer lse pattern pour pouvoir les faire commencer depuisle milieu...
ainsi ceal résoudrait le pb et ouvrirait des possibilités nouvelles et très intéressantes.. !
si qqun connait une soluce pr pallier à ce manque, je s uis preneur ! ! !
(l'idée étant de séquencer les 3/4 d'un pattern(disons 01), et de l'achever sur le 1/4 de fin du pattern 02, pour faire des micro breaks, quoi !)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org