Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio 12 est sorti

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 7 315 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : FL Studio 12 est sorti
Image Line a eu deux petits jours de retard par rapport à la date annoncée, mais FL Studio 12 est enfin disponible en version finale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

@Enzo16 : c'est quoi que tu aimes bien dans le Piano Roll de FL ? Il y a juste un truc de FL qui me manque un peu dans Logic, c'est les Ghost Notes des autres pistes, visibles en arrière plan. Et encore...

22

Il y a un je ne sais quoi d'intuitif... Et puis les slides, c'est quand même excellent, les notes des autres canaux visibles et accessibles, l'entrée des accords, plus toutes les fonctions de sélections/modification/redimensionnement. Cela existe dans d'autres séquenceurs, mais c'est présent et accessible dans FLStudio d'une manière qui convient à pas mal de monde je pense.

23
+1

Sans parler de l'apparence! ...Presque tous les autres piano roll ont l'air de feuilles de calcul excel (blanc, gris, etc.) et sont à mourir d'ennui! :oo:

De plus, contrairement à certains autres piano roll, il n'est pas nécessaire de cliquer sur les icônes d'outils, presque toutes les opérations de base se font intuitivement à la souris : left clic pour mettre une note, right clic pour la supprimer, drag pour la bouger, on peut tirer les deux coté pour allonger ou rétrécir, CTRL+left clic pour sélection multiple, etc.

S'il y a bien un point où FL se démarque des autres DAW, c'est bien par son piano roll!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

24

Farpaitement !

25
En-tout-cas sont interface graphique vectorielle et le multitouch lui donne une longueur d'avance sur tous les autres DAW. Une nouvelle vidéo est sortie :


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

26
Ca tombe bien , je vais pouvoir l'éssayer sur mon multitouch.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

27
Bon ça marche impeccable avec un écran tactile , du moins en 64 bits , pas essayé en 32 .
C'est un peu déroutant au début , l'interface ayant pas mal changé il va falloir s'y faire , et regarder les vidéos proposées .
Je n'ai pas trouvé de notice en français pour l'instant .
Comme j'ai les mises à jour à vie suite à un achat en ligne par le passé , aucune raison de ne pas en profiter .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 17:13:10 ]

28
:bave: il manquerait plus que le Maximus sorte en vrai.
29
Citation de djeos546 :
@Enzo16 : c'est quoi que tu aimes bien dans le Piano Roll de FL ? Il y a juste un truc de FL qui me manque un peu dans Logic, c'est les Ghost Notes des autres pistes, visibles en arrière plan. Et encore...


ça date un peu...mais il y a une option gost note dans le piano roll : option > helper > gost channel ;)
30
Yep exactement! Le gosht note quel fabuleuse idée dommage que les autres séquenceurs n'utilise pas cette fonction... Et puis encore un plus selon moi: Les VST intégrés d'origines sont terribles!