Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Relier des subtractor entre eux

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 779 vues
  • 0 follower
1 Relier des subtractor entre eux
Salut,je suis en train de me faire un track sous reason et je me fais un son de bass massif mais le problême c'est :
Comment je peux relier 3 subtractor entre eux ? car j'ai pas l'impression que le spider cv marche . . .
Puis comme ça je pourrais les utiliser directement en 3 fois sans passer par le midi A,B,C

si quelqu'un a la solution...merkiiii

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le premier post
11
Pourquoi tu t'emmerde comme ça???
Fais ta prog midi sur une piste de Sub', puis recopie la sur autant de pistes midi que tu veux et auquelles tu assignera une nouveau Sub'...
Ca me semble plus simple en tout cas ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Oui ça ok,jpeux le faire facile (eh oh chuis po naze non plus ! :langue: ) mais bon jvoudrais bien adapter ça en live(les 3 en même temps direct) .Mais je riske de faire plus facile: un patch nn-19 ou nn-xt fera l'affaire

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

13
[i]salut...

je crois avoir une solution si g bien compris ( ce ki est loin d'etre evident vu l'heure)

in first , tu mets ton matrix.
tu rajoutes deux spider j'sais plus lekel mais pas celui ki fait plusieurs sortie audio L R
tu envoi le cv du matrix sur un des deux spider et tu distribue a 1,2,3 ou 4 subtactors
tu fais pareil pour le gate,
et normalement ta plus de probleme....

tu peux meme en mettre 25 entre eux mais bon ... une fois que ca pete et ke tu veux faire varier qqchose, ca se transforme en chasse au trésor. :??:
KAN ON VOIT CE KON VOIT ET KON ENTEND CE KON ENTEND ON A RAISON DE PENSER CE KON PENSE !!!!
14

Citation : Mais je riske de faire plus facile: un patch nn-19 ou nn-xt fera l'affaire


Salut. je crois que t'as trouvé la meileur solution. ''Multipiste'' et ''reason'', c'est 2 mots qui font toujours un peu peur!! on s'y accroche tous!

Citation : bien sur je voudrais éviter d'utiliser les Midi A,B,C,D en haut (car en live si je dois faire ces manips pour après diriger un autre instru,galère)



et si tu mettais tes 3 substractors sur le canal #2 de chaque BUS A, B, C. Qu'Est-ce que tu as comme clavier MIDI? Peux-tu changer de canal? Si oui, tu peux passer du canal 2 au 1(pour revenir en mode général) en une seconde assez facilement et c'est transparant.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
15
Je veux dire,

sur le canal #1, tu pilotes tous tes modules normalement

sur le canal #2, tu pilotes tes 3 substractors

le canal sélectionné (1 ou 2) n'aura pas de conséquence sur l'autre canal.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
16
Salutations,
C'est vrai j'avais pas tout lu freud mais ton idée est bonne et j'ai essayé direct.
J'ai mis 4 substractor et j'ai mis 3 spider cv (escuse c'est bien le spider cv pour piloter les notes avec un matrix) puis donc un matrix et j'ai relié chaque sortie du matrix à une entrée split A de chaque spider.Puis j'ai relié une sortie du split A de chaque spider à l'entrée split B d'à coté.
Ensuite j'ai relié chaque gate des substractor à un spider, chaque cv des substractor à un autre spider et pour le dernier spider les curves cv que j'ai relié au chois sur les res, freq ou autre des substractor et après je me suis choisis mes 4 babasses et ça pète :mdr:
Cool, j'y avait jammais pensé mais ça économise les ressources car y-a qu'1 matrix pour les 4, moi je voyais le spider audio pour l'économie de piste sur le mixer mais 4 piste ça pète plus.Cooooooooooool :8)
@+
17
Attention la 4eme sortie de split du spider cv est inversée, ce qui veut dire qu'il y a un des tes subtractors qui va recevoir les commandes inversées... mais apres ça peux etre un effet voulu...

j'ai appris pas mal de choses sur (entre autres) l'utilité insoupçonnée des spiders sur le bouquin de peff /sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.65432,le-livre-ultime.html
18
:oops: Quel con,me sert jamais des channels allez le 2 pour les bass et le 1 pour tout.
Va falloir que je noublie pas ça dans ma midibox :shootme:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

19
Mais... Je comprends plus très bien là...
Je croyais que ce que tu cherchais à faire, c'était piloter à l'identique plusieurs instances de Sub' au clavier... Or, depuis plusieurs posts, vous parlez de les piloter avec un Matrix :?!:
Si c'est ça, c'est sûr qu'il n'y a pas de problème. Il suffit d'utiliser un Spider CV pour spliter le signal du Matrix en trois.
Par contre, si c'est pour jouer les trois Sub' en live depuis le clavier maître, ben...
J'ai cherché moi aussi un moment hier soir et tout ce que je suis parvenu à faire, c'est utiliser le LFO d'un des Sub' pour générer des bruits tout chelou sur les deux autres Sub'...

La question qui subsiste donc est: Lorsque l'on joue un Sub' en direct au clavier, celui-ci génère-t'il des données CV/Gate susceptible d'être redirigée vers d'autres modules???
Perso, j'ai bien l'impression que non...

C'est d'ailleurs à mon sens une des plus grosse limitations de Reason.
Avec des synthés analo hardware équipés d'entrées CV, il était parfois possible d'utiliser les sortie audio comme générateurs de CV. Le signal éléctrique qui sort d'une telle prise est en effet une modulation électrique propre à pouvoir être utilisée autrement que comme un simple signal audio. Avec Reason, bien que les Prop' aient eu la très bonne idée d'implémenter des CV/Gate à leurs modules, ben, c'po possibeul :(
Ou alors, j'ai raté un épisode et dans ce cas, je serais le premier heureux qu'on me fasse mentir sur c'coup là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Est-ce que ce n'est pas possible en utilisant un subtractor en plus qui servirait de commande...

en fait on utilise un cv out (genre l' amp enveloppe) de ce subtractor qui serait splitté via un spider et branché sur le note cv in de chaque subtractor de base...

tu commande ton param sur ce nouvo subtractor via ton clavier midi...


c une idée que j'ai comme ça sans avoir la bete devant les yeux, il est tres possible que je me trompe