Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Qu'elles sont les caracteristiques d'un VSTi de bonne qualité ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 173 vues
  • 4 followers
1 Qu'elles sont les caracteristiques d'un VSTi de bonne qualité ?
Par exemple: Un instrument(virtuel) est-il obligatoirement meilleur qu'un autre s'il possede plus d'oscilateurs?

Quelles sont les "repères" en lisant la fiche des caracteristiques qui peuvent prouver que c'est un bon VST?

N'étant pas tres doué en matiere de technique, perso, je me base uniquement sur l'éssai des presets!

Précision: Pour moi un bon instru c'est celui qui offre la possibilté de créer de "gros" sons ou des trucs "originaux" qui ne donne pas l'impression de "déja entendu".
2
Pour moi un bon VST c'est un instrument qui va me permettre de produire des sons nouveaux et différents de ce que j'ai déja fait. Il faut qu'il soit source d'inspiration. Un 35 emme clone du Wasp ne m'intéresse pas.
3
La première qualité d'un bon plug-in est avant tout la qualité du son, dans ce cas les presets sont utile mais encore faut-il avoir l'oreille (ou à défaut les enceintes)

Ensuite un bon plug-in consomme peu de ressource

Pour moi l'important ensuite c'est l'interface, si elle est simple/intuitive/plaisante... ou pas.

le nombre de paramètres tel les oscillateur ou autre n'est pas à mon sens un gage de qualité, tout dépend ensuite de tes attentes. Ce peut être intéressant mais chaque instrument virtuel est dédié à une utilisation particulière dont sont fonction les paramètres...
4
Merci Zaoued! :clin:
5
Pour moi un bon vsti doit d'abord être capable de produire les sons dont j'ai besoin et me permettre d'expérimenter pour créer des timbres auquel je n'aurai pas forcément penser en composant mon morceau, bref il doit "m'inspirer".
Ensuite il doit être fun à utiliser, il faut que j'y prend du plaisir. J'ai déjà vu des synthés géniaux mais que je trouvais fastidieux à programmer, et bien j'y retourne rarement. Par exemple j'ai un pote qui a Absynth de Native Instruments, c'est un superbe synthé qui offre des possibilités ahurissantes et de superbes timbres, mais je m'ennui quand je le programme et il ne me pousse pas à expérimenter ce qui est un comble à la vue de ses caractéristiques, alors qu'au contraire le Wasp XT moins puissant me donne beaucoup de plaisir à la programmation, j'y passerai des heures.
Effectivement la conso CPU ne doit pas être trop élevé surtout quand comme moi, on met pas mal de pistes. Tout dépend du projet (et de son PC :clin: ).

Le nombre d'oscillateurs n'a rien a voir avec la qualité d'un synthé mais avec sa puissance. un sy,thé qui a trés peu de caractéristiques peut être de bonne qualité et inversement un synth bardé d'oscillateurs, de filtres, de lfo et autres peut être décevant à l'écoute ou banal.
Et puis tout dépend des besoins de chacuns.

Pour finir, même si c'est secondaire, j'aurai plus de plaisir à travailler sur un synthé agréable à regarder, mais ça ne sera pas un critère de selection. Disons qu'entre deux synthés équivalent je prendrai le plus beau à mon goût.
6
Bonjour,pour moi les sons et la simplicité sont important ,le nombre de preset aussi .le reste m'importe peux ,si ca sonne c'est bon, autrement poubelle