Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Pré écoute d'un sample

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
1 Pré écoute d'un sample
Bonjour à tous,

Nouvel Orioniste(?) je viens de faire l'acquisition d'Orion7, et aprés avoir essayé pas mal de séquenceurs je pense enfin avoir trouvé celui qui me convient le mieux notamment grace à sa philosophie de pattern (je viens du monde des tracker, sur Amiga pour les vieux :clin: )!
Par contre je suis confronté à 2 problémes :

Le premier: est-on obligé de mettre sur lecture (barre de transport) pour jouer d'un Synth ou d'un Vst ??? car mettre des mutes sur les autres modules ou bout d'un moment c'est lourd ...

Le deuxième : comment écouter un sample avant de le charger dans le sampler ou dans un Audio trak ?

Merci !
2
Je suis avec toi sur le deuxième problème
La préécoute d'un sample avant de le charger dans une audio track manque gravement.
Sur le premier : oui que ce soit en mode pattern ou song, c'est obligé.
Et puis mettre le pattern que tu édite en solo.
Mais bon je suis comme toi , récent licencié d'Orion.
Le truc de 1 piano roll lié à un générateur, qui plus est sur 16 canaux
(pour des plugs comme terra)c'est vraiment fort.
Ensuite tu places les patterns sur la playlist...c'est fort, rien à dire.
3
Salut et bienvenu aux nouveaux,

Citation : est-on obligé de mettre sur lecture (barre de transport) pour jouer d'un Synth ou d'un Vst ???


non, il suffit de cocher Always running dans le menu Options, Audio output settings

Citation : comment écouter un sample avant de le charger dans le sampler ou dans un Audio trak ?


vérifie que les Preview options sont bien cochées dans le menu File, preference et ensuite il suffit de parcourir pour entendre le sample sans le charger
4
Merci.
c'était dans le manuel ca ? je suis habitué aux softs avec une boite de
dialogue qui contiennent une checkbox "preview".
5
Oui, tout est dans le manuel


Citation : In order to be able to play Orion's generators from a MIDI keyboard (or by clicking on the keys in the piano roll) in realtime, you should enable the Always Running option.



Citation : Preview Options give you two options for previewing - if enabled, when you're browsing for programs or samples for the Drums or Sampler module, sounds will be immidiately heard when you select them, without any need to press OK first.

6
Shame on me...
7
Shame on me too ! c'est pourtant pas faute de l'avoir consulter !
Merci fabs pour ces précieuse indications, je vais enfin pouvoir apprécier cet excellent soft à sa juste valeur :bravo:
8
Ya pas de mal

pour ceux qui lisent l'anglais, le manuel est assez vite lu et il y un petit tutorial pour le démarrage, c'est là qu'on en apprend le plus, les morceaux du tutorial aident bien aussi