Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet A qui s'adresse Live ?

  • 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 277 vues
  • 42 followers
1 A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le premier post
101
Par contre FL n'est pas adapté du tout. même si boom en fait la promo partout ou il passe, ce soft est clairement orienté pattern prog et convient davantage aux compositions rythmiques. Visuellement l'enregistrement et la decoupe d'audio sous live est beaucoup plus aisée.

au fait boom, t'es toujours en train de vendre ta cam ici... bizarre quand on t'entend parler de live... t'as une explication???? :bravo2:
102
Boum:
>https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=12375&highlight=benchmark
jette un oeil au thread, dis nous ton score.
103
Het, les deux suceurs là:
je défends pas ma came, simplement ce snobisme livien m'exaspère, un peu comme ce dénigrement anti marshall alors que depuis 25 ans, je n'ai vu personnellement que du marshall sur toutes les scènes que je fréquente!

bon ,+1 pour doz sur le jeu live sous FL pas pratique because coupure son lors de nouveaux chargements, mais si tout est préchargés dans fl (samples,loop,vst,vsti) Live peut pas soutenir la comparaison

c'est comme çà!


bon, ça sera pas le 1er soft victime de la vindicte populaire, en bagnole y'a Skoda et Fiat qui en prennent plein la gueule

qui a essayé une punto multijet, un multipla JTD, une fabia ou une octavia sait de quoi qu'on cause

parfois, faut juger par soi meme!
104
Suck: ok je fais çà des que j'ai le temps
105

Citation : bon je vais pas polémiquer, charge la version démo de FL et fais le test par toi meme, pis apres tu reviens me ridiculiser




boum je te comprends pas là... tu compare 2 softs qu'on même pas les mêmes finalités.
Par ailleurs le nombre et la liste des clients d'ableton parle d'elle-même.
106
Oui oui
live: d'la bombe bébé
FL: pas beau, tout caca


bon pour le test: autours de 50%



celeron 2.6 Ghz
1G d'ram
sp2

pas d'optimisation speciale mao
107
23% ici....
108
On rigole bien ici. Et qu'est-ce que vous pensez de la dernière version d'Acrobat Reader ? Certains disent qu'elle arrache, moi je reste perplexe ..
Qwerty/Azerty
109
Acrobat reader c'est de la merde, moi pour ça j'utilise le bloc note !!!
beaucoup moins gourmand en cpu, beaucoup plus stable, et les police sont préchargées dedans :ptdr:

c a se demander si c pas toi que t'essaye de convaincre, mon tit boom92...

PS: je roule en fiat bravo, avec des pneus marshall... alors plus que moi hin.... Si, effectivement, celui qui roule en lada avec des pneus fruity loop. La je dis chapeau bas !!! :fou:
110
:pong:

31% pour moi sinon..

on a bien ri...