Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Sélectionner une piste via un controleur midi, c'est possible ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 513 vues
  • 6 followers
1 Sélectionner une piste via un controleur midi, c'est possible ?
Bon voilà, la sélection de scène par midi, pas de pb, mais existe t'il un moyen de sélectionner les piste ? ca pouraris etre intéressant de mettre 2 encodeurs (X, Y) et un bouton de lancement pour lacher cette foutue souris...

Ou alors j'ai loupé un truc ? :???:
2
Je crois pas. Mais tu peux aussi combiner tes lancements de scène via control midi avec des assignations de clavier (AZERTYUIOP...)à des clips isolés. Ou bien jouer sur les solos et mutes de tracks via midi...
Qwerty/Azerty
3
Bah oui, mais j'avais envie d'utiliser un rotatif. c'est couillon comme truc ca...
d'ailleurs au passge, si quelqu'un sait envoyer des messages sysex via live...
4
On ne peut pas envoyer de sysex depuis live. et je crois qu'on peut selectionner la piste en trichant avec le mode mackie conrol, mais me souvient plus exactement.
5
Merci tout de même, si tu retrouve le truc pour la mackie control, je suis preneur.
Au passage, j'utilise un bcr2000.

dommage pour les sysex également... décidemment, il reste quelques améliorations.
6
Alors, tu clic sur midi...ou key
en dessous de ta piste master apparait un play, un avant , un après...
tu attribues à chacun un controleur ou une touche du clavier

avec le play, il déclanche ta scène puis il passe direct à la scène suivante prête à etre envoyée ou alors avec les deux autres tu peux voyager dans tes scènes

pour ma part, je controle ces fonctions depuis un pédalier midi et je ne touche plus la souris
7

Citation : Bon voilà, la sélection de scène par midi, pas de pb


merci raphafa pour cette contribution!
8
:non:
ELU BOULET DU JOUR !!!!

:mdr:

As tu lu le titre de mon sujet ?

Merci néanmoins pour ta réponse !
9
10
Tiens tiens....Je passais par là, pas par hasard, j'ai ce même problème aujourd'hui...sous live 9...Mais ti t'as trouvé la solution depuis...Je suis preneur!