Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Passage d'un son mono en son stereo sur live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 650 vues
  • 3 followers
1 Passage d'un son mono en son stereo sur live
HELP HELP!!!!

SVP, dites moi comment on transforme un son mono en son stereo sur live? je vous explique:

j'ai fais un morceau hier soir vraiment pas mal, ma ligne rythmique est fait avec la BAR korg DDD1, le son qui sort est stereo sur mes enceintes, jusqu'ici pas de souci...

le hic c'est que quand j'enregistre le morceau avec ttes les pistes audios et midis sur live, les sons (pied, snare, toms...) sortent mono de mes enceintes!!

GRAND CRI!!!!!!!!!!RAAAAAAAAAAAAAAAAA :oo:

là ce que je n'avais pas vu au départ, les sons de la BAR sont en mono et n'apparaissent que sur un seul canal (le pied,le snare sur le canal droit, les toms sur le gauche) LA MISERE!!!!!!

j'ai essayé de réenregistrer le son en mono sur une autre piste audio mais rien n'y fait

dites moi qu'il existe un truc pour rendre stéreo mon beat s'il vous plait
il existe un logiciel pour ça?


merci d'avance pour votre aide

guillaume
2
Je comprends pas bien, ca sort en Mono ou ca sort en stereo mais avec que le coté gauche ?

Mono = Gauche=droite (tu entends donc le signal au milieu)
Stereo = Gauche et droite séparés.

Si tu entends que à gauche, c'est que tu lis en steréo. Donc si tu veux entendre ce signal sur les 2 enceintes, tu dois donc passer de stereo vers mono.

Ce que tu peux donc faire : Sur ta piste, insère le plug Live qui s'appelle Utility et regle le sur Left. Tu devrai avoir le signal répercuté sur la droite aussi. (le résultat est donc mono)

Apres la question qui reste c'est pourquoi à l'enregistrement, cela n'a enregistré que à gauche... :?!:
3
OH YEAH: merci pour ta réactivité analog worms attack :bravo:

donc si je comprend bien, j'ai tout faux dans mon approche mono stereo, merci de cette correction utile
bon j'essaye avec le plug utility je te tiens au courant

merci à toi

guillaume
4
Rien n'y fait, j'ai mis comme tu m'a dit le plug utility "left" sur une nouvelle piste audio, j'enregistre, pendant la lecture le son sors des 2 enceintes mais à la réécoute du fichier WAV, le son ne sors que sur une enceinte, je comprend rien!!!!!!
5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
c'est bon, j'ai mis comme tu m'as dit le plug utility "mono" sur la piste où se trouve le son d'origine et non sur la piste d'enregistrement, l'enregistrement WAV sors sur les 2 enceintes!
WOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!

merci à toi analog worms attack, vraiment, je vais passer une bonne fin de we grâce à toi

ciao

guillaume
6
Ravi de t'avoir aidé :clin:
7
Bonjour

J'espère que vous allez m'aider et voir si cela est possible?
J'ai téléchargé 1 version remixes et en l'écoutant le son est mono "je précise que j'entends dans les 2 oreillettes mais il est mono! ,voilà y'a til moyen de transformer ce titre mono en effet stéréo ,c'est à dire d'avoir un effet surround Voir stéréo!
Si Oui j'aimerai qu'on m'aide pour cette demande.
Merci de votre contribution