Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comment arreter un clip lorsque celui a sa gauche demarre?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 361 vues
  • 5 followers
1 Comment arreter un clip lorsque celui a sa gauche demarre?
Tout est dans la question. je fais du live, a ma gauche j'ai une boite a rythme spark, et ma main droite lance des clips courts de basse et synthés sur APC ou launchpad pour faire ce rendu "complextro " ou "glitch hop" qu'on entend souvent actuellement. pour l'instant tous les clips sont en mode gate, mais c'est fatiguant pour la main et c'est moins propre que si je reste en trigger et que je les mets tous les uns en dessous des autres. cette dernier solution est carrement pas pratique puisque j'ai le meme soucis si je passe d'une colonne a une autre. les basses se chevauchent... je trouve rien sur les forums si y'a des malins qui connaissent la solution je suis preneur


merci d'avance
Afficher le premier post
11
ce que je te propose c'est bien de gérer les solos pour rester en mode trigger sur plusieurs pistes.

l'interet du mode session c'est de balancer plusieurs clips en synchro.
toi tu utilises un clip à la fois, en fait tu l'utilises plus comme un instrument.
dans ce cas tu devrais mettre tes samples dans un drum rack.
si tu veux garder des clips alors tu les met tous sur la même piste ou tu gères les solos.

keep on fighting !

12
ben si je les mets dans un drum rack, je ne les vois plus sur l'APC ou le launchpad si ? et ca ne resout pas mon soucis, je veux que chaque sample s'arrete pile quand j'en envoi un autre. et le tout en synchro au tempo... j'ai jamais vu que l'on pouvais faire ca avec un drum rack. car dans ce cas aurant utiliser kontakt non?

merci
13
Slt captain'... J'ai le même besoin que toi... Si tu as trouvé la réponse ca m'interesse. Merci

No fear of the world ( Martin Fry )