Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton est il capable de faire ça?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 25 660 vues
  • 27 followers
1 Ableton est il capable de faire ça?

Bonjour a vous tous,

Ableton est il capable de séparer les voix de la musique d’un morceaux pour en récupérer des samples.

Ou alors faut il un Soft autre pour pouvoir faire ça?

D’avance merci,

Joyeux Noël.

++

Afficher le premier post
41

Citation :

Bien sûr qu'on parle de technique de création. Le sampling, tu connais?

Personne parle de sampling, il est question d'extraire une voix pour poser un remix. mais bon...

42

Citation :

Donc, la majorité des groupes s'en contre-balance qu'on les remixe sans leur demander, car au pire, ça augmente leur public.

Après, si de ton coté tu parlais des groupes qui croient encore au systeme de disques physiques, effectivement, on a pas le même point de vue ;)

euh, je parle de groupe qui entre autre vendent des disques physiques, du téléchargement, et font des concerts, la plupart n'apprécie qu'a moitié qu'on touche a leurs sons sans autorisation, moi même je vois ça d'un fort mauvais oeil (alors que je ne vends pas ma musique, et que je le fais parfois (du "remix" pour d'autres), j'aime juste pas qu'on fasse n'importe quoi avec mon travail.

43

Citation de Silicon Machine Extended :

j'aime juste pas qu'on fasse n'importe quoi avec mon travail

+1

Et c'est pas parce qu'un artiste diffuse sa musique gratuitement qu'il autorise de faire n'importe quoi avec.

Citation de Monsieur le compte :

Bref, tout ça pour dire, arretez de constamment parler de lois, ya des posts qui y sont consacrés. Ici on parle de technique de création, quelle qu'elle soit.

On peut pas faire n'importe quoi sous prétexte que c'est de l'art ou de la création...

44
Arf, je crois que notre debat hors-sujet est arrivé à son point de stérilitè (j'dis pas ça contre vous hein, juste qu'on est completement en desaccord sur certains points de base, ce qui fait qu'on ne pourra jamais s'entendre sur le sujet ^^)

45
Bah, extraire une voix pour la reutiliser dans un autre morceau, d'un point de vue tecnhnique c'est du sampling, j'y peux rien!
Mais par là, je voulais surtout me mettre en desaccord avec ta phrase, qui (pour moi) sous-entendait qu'on ne parlais pas de creation car on utilisait un extrait d'oeuvre. Bref, j'ai surtout du sur-interpreter tes propos, désolé!!
46

pas de soucis, ma phrase etait mal tournée, je voulais dire qu'on n'abordait que le coté technique ici, pas forcement le creatif (puisqu'on peut ne pas etre creatif malgré un acap de haute volée).

Pour le reste, moi j'ai un principe simple, en tant qu'artiste (ou createur, ou faiseur de son, n'importe quoi de moins pretentieux ^^), j'essaie de respecter mes semblables. et de respecter leur choix. S'ils souhaitent passer a la moulinette, pas de soucis, j'y vais avec plaisir. s'il souhaite qu'on touche pas a leur voix, s'ils estiment que leur morceau est un tout qu'il serait sacrilege de deshabiller, j’obtempère.

Tu parles de promo gratuite, de diffusion virale, moi par exemple ça m'interesse pas, je ne souhaite pas etre diffuser a l'arrache sans le packaging graphique ou textuel qui va avec, ni me retrouver au milieu d'une playlist que je ne cautionne pas. Spa une question de prétention, je veux juste etre libre de donner le sens que je veux a ce que je fais, et en toute honneteté, entendre une de mes ligne de voix sur un remix bidon boom boom, je trouverais vraiment, mais vraiment pas ça flatteur, ou sympathique, et je doute fort que ça puisse avoir un impact positif sur ce que je fais.

47

Hors sujet :

Citation de Monsieur le Comte :

Arf, je crois que notre debat hors-sujet est arrivé à son point de stérilitè

On peut quand même en parler sans faire les bourrins (ce qui est une de mes spécialités...), ca reste intéressant d'avoir le point de vue des gens sur ce genre de sujet, même si pour le coup on est bien HS...

 

Je suis assez d'accord avec Silicon quand il parle de respect envers l'artiste et son oeuvre, à savoir que si celui ci se fiche de voir son travail complètement dénaturé, pas de problème. En ce qui me concerne, comme la musique n'est qu'un hobby, la diffusion de contenu gratuit est pour moi quelque chose de logique, mais j'ai pas envie de retrouver une compo avec des cris de poney par dessus sans avoir donner mon accord.

 

 

48
Cool de savoir qu'on peut continuer dans notre HS en toute tranquilité...

Bah, vraiment, de mon coté, un mec peut détruire mon titre autant qu'il le souhaite, mettre des cris de canards par dessus, je m'en fous. Il massacre mon travail, peut etre (et encore...) Mais ne denature en rien l'original, qui est de moi.

Après, sans vouloir passer pour un connard de pretentieux, je ne comprends pas comment faire de la musique en respectant tant que ça ses semblables. Si j'en fait, c'est aussi parce que je trouve toujours qu'il y a un truc qui cloche, et que j'ai la pretention (l'espoir??) De faire mieux. Et si un mec pense la même chose en ce qui concerne ce que je fais, tant mieux pour lui ^^



Après, ya un truc dont je ne derogerai pas : à partir du moment où tu rends publique un morceau (que ce soit de maniere commerciale ou pas, là n'est pas la question, je crois qu'on est d'accord) pour moi, tu fais une sorte de "don" (ouais c'est pretentieux ^^) à la musique, autorisant par là les suivants à prendre exemple sur ce que t'as fait pour créer. (Tout en mentionnant l'original en cas de sample, bien evidemment)



(Cool de pouvoir debattre en franche camaraderie sur AF, c'est suffisament rare pour etre noté)
(Et désolé pour l'orthographe et les accents approximatifs, je suis sur telephone...)
49
"On peut pas faire n'importe quoi sous prétexte que c'est de l'art ou de la création..."

Ça par exemple je ne suis pas du tout d'accord ;)
Pour moi non seulement on peut, mais on DOIT faire n'importe quoi!
(Ouais, c'est mon côté art contemporain pompeux!)
50

Hors sujet :

Citation de Monsieur le Comte :

Pour moi non seulement on peut, mais on DOIT faire n'importe quoi!

Gros dilemme pour moi (ça va tourner a la thérapie ce thread...). Par exemple, j'aime prendre des morceaux (connus ou pas, c'est pas la question) que je sample, détourne... mais en général je garde ça pour moi, et j'aurais du mal a diffuser ça sous mon nom en disant "regardez, voici mon oeuvre". J'aime le fait de pouvoir tout faire avec n'importe quoi, mais ça ne sera jamais dans un cadre commercial dans le cas d'utilisation du travail d'autrui (mais bon d'après ce que j'ai compris on est du même point de vue la dessus, non?)

Par "ne pas faire n'importe quoi", je n'entends pas "ne pas expérimenter" au contraire.