Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Wish List pour LIVE 9

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 11 022 vues
  • 26 followers
1 Wish List pour LIVE 9
Bonjour à tous

Quels sont vos besoins et idées pour le prochain LIVE 9 ?

allez je commence :)

- Automation dans les clips
- revoir ergonomie du Browser de la Library (pas intuitif pour chercher des loops et des instrus )
- séparations des plugin "fx" et plugin " instru" dans la fenêtres des plugs VST
- nouveau module de délai plus puissant ( tape écho, stéréo, effet loop/repeat etc... )
- nouvelle réverbe à convolution
- step sequencer natif (sans M4L)
- nouveau plug pour la voix type "auto-tune" et harmoniseur
- édition audio plus poussée
- générateur de rack d'effet et instruments aléatoire
- grosse BàR
...

voilà pour moi :)

Et pour vous ?

:)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le premier post
21
Citation :

Mais je me suis déjà plein de la stabilité de Live avant et j'ai noté une différence marquée.

Par contre, je ne dis pas que ça plante jamais...


x
Hors sujet :
Ces 2 dernières semaines j'ai essuyé environ une quinzaine de plantages et des heures de recherche sur l'origine du pb. La raison apparente : une gestion de la RAM par Live qui semble parfois mal se goupiller sur des projets un peu gourmands en RAM, j'ai été obligé de geler pas mal de pistes. Live ne libère pas toute la RAM à la fermeture d'un projet, mais il paraît que c'est normal d'après le support technique...


Et du coup +1 pour le 64 bits
22
0 un browser type itunes, pas que 3 navigateurs.. valises intelligentes etc..
1 séparer les fenêtres arrangement et session.. les voir en meme temps
2 rajout d'une fenetre pour pouvoir avoir plusieurs set.. pour le live.. mode freeze d'un set complet par exemple (comme le freeze sur une piste)

3 un mode video digne de la timeline audio warp

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

23
qu'il aille bosser a ma place et j'en passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo:

http://www.myspace.com/akafantomas

24
moi c'est surtout sur l'ergonomie.... pour les effets il y en a trop

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

25
- Ouvrir plusieurs sets en même temps,
- mode live / mixer / sequencer séparés (3 vues)
- et surtout la possibilité de faire " Annuler " après avoir fait " Sauvegarder " ...
- un petit dernier, pouvoir détacher le piano roll (éditeur de note) dans une pop-up

26

Citation de : georges 2012

j'ai oublié : avoir une mise à jour à 100 euros seulement et que ça arrête d'augmenter.

+ 10 !

 

+ 1 pour un éditeur audio

+ 1 un "external instrument" amélioré pour pouvoir envoyer/automatiser des Control Change ou des

Program Change vers l'instru midi

+1 pouvoir mettre les automations en enveloppe de clip.

+ 1 pour le step seq natif

et +1 pour une grosse BAR

et le 64bit bien entendu...

 

+ Un plugin mortel de restauration audio (denoiser, etc) !

+ la capacité de pouvoir reconnaître un plugin VST MIDI, sans convertir la piste en audio (c'est reu-lou pour les controlleurs et autres arpégiateurs !)

 

... et qu'ils arrêtent avec leurs packs de percussions cubaines, leur grand piano et leurs gigas de samples ! Je préfère qu'ils se concentrent sur Live.

Ah, et qu'ils arrêtent aussi de sur-facturer leurs instruments non inclus (tels que Sampler & Operator ou M4L)...

 

 

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 00:30:40 ]

27
-pouvoir editer les affectations midi. (et les sauvegarder et les charger).

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 14:45:16 ]

28
Que Ableton prenne son temps à nous sortir une version 9 sans bug majeur ça sera déjà pas mal.

Sinon on va essayer son nouveau concurrent qui s'annonce ici : http://bitwig.com/bitwig_studio.php
29
je viens de voir.... le point fort de live c'est qu'il rend dépendant... c'est tellement flexible

ses seuls défaut... la partie video pas du tout en adéquation , pas d'interface distincte... browser difficile a gérer que 3 valises (faut copier sur itunes) ... et le truc qui me fera prendre une mise a jour c'est quand on pourra faire jouer 2 sets cote a cote simplement et dans le tempo et la timeline

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

30
les autres concurrent sont souvent très rigides

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators