Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton passe Live en v9.2

  • 51 réponses
  • 22 participants
  • 7 871 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton passe Live en v9.2
2 mois après la beta, Ableton annonce la disponibilité de sa STAN Live en version finale 9.2, laquelle s’accompagne d’un nouveau pack gratuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Reno-Theplankton :
Ah ca dot être pour les MAJ mineures genre de 9.2.0 à 9.2.1 alors ?


Je pensais aussi la meme chose mais Mousin a dit ça c'est installé chez lui tout seul...
12
Pour l'installation auto, il suffit d'ouvrir l'ancienne version assez longtemps pour que ça télécharge la MAJ en background.
Au redémarrage de Live c'est installé, mais c'est vrai que c'est galère de ne pas voir la progression...
13
Citation de julien-dask :
Humm une jolie mise a jour surtout pour les utilisateurs de push!!! Mod-wheel et 64 pad !!!

Par contre je ne suis pas sur de bien comprendre : ajoute une fonction d’automation compensée en latence

une automation ok
la latence ok
la compensation ok

Mais je comprends pas bien le but? Il y avait des problemes de latence sur automations avant?

Si quelqu'un veut bien m'eclairer ;)



Ça permet d'avoir la lecture et les mouvements des automations parfaitement synchronisés avec ce que tu entends. Avant ce n'était pas le cas , tu pouvais voir par exemple un pic sur une automation de volume et ne l'entendre que qq ms après , assez gênant quoi . Si tu regardes bien également , tu vois toutes les jauges de volume bouger en même temps etc.
14
Citation :
Mais je comprends pas bien le but? Il y avait des problemes de latence sur automations avant?

Oui c'était même devenu un sujet.
Dans beaucoup de cas ça ne se voit pas, mais avec des automations brutales, ou sur des trucs qui s'entendent beaucoup, c'est clairement un problème, surtout si en phase de mixage justement tu augmentes la latence pour avoir de la marge CPU.
15
Grosses grosses latences depuis la mise à jour, obligé de revenir à la 9.1.:oo:

Attendre un peu je dirai..;)

imac dernière gen neuf et puissant.
16
globalement très satisfait, pour le push c'est top. faut qu'ableton continue à l'ameliorer, j'ai pas eu de latence particulière pour ma part

par contre j'ai des montées de cpu anormales avec le dernier pack live,
aucun gros crash ,j'ai juste un peu galéré avec les remote midi scripts de native kontrol pour le push,besoin de redémarrer l'ordi

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

17
Je comprends pas j'ai la nouvelle mise à jours 9.2 et j'ai pas le TUNER ! Savez vous ce qu'il faut faire pour l'obtenir (DL un pack ) ? J'ai pas non plus vérifier si j'avais les autres nouveaux outils...
18
bon elle vaut le coup cette maj sous pc (seven ) ? avec Push
19
Skargo, Purplefox Merci pour les precisions.

Citation :
Je comprends pas j'ai la nouvelle mise à jours 9.2 et j'ai pas le TUNER ! Savez vous ce qu'il faut faire pour l'obtenir (DL un pack ) ? J'ai pas non plus vérifier si j'avais les autres nouveaux outils...


si tu as fait une nouvelle install il est probable que tu lances toujours l'ancienne version les 2 peuvent cohabiter.

Citation :
bon elle vaut le coup cette maj sous pc (seven ) ? avec Push
Oui elle vaut le coup, rien que le control du ModWheel avec Push c'est top!
20
Citation :
Oui elle vaut le coup, rien que le control du ModWheel avec Push c'est top!


en ce qui me concerne je n'ai pas push, et à priori il ne m’intéresse pas.
donc ça va devenir un problème si les maj lui sont essentiellement consacrées.
je me souviens de l'interview du mec d'ableton pour audiofanzine qui disait qu'il y aurait plus de maj avec plein de nouveau trucs.
resultat : le tuner.
ouahou je suis trop exité. :8O:

keep on fighting !