Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !

  • 83 réponses
  • 42 participants
  • 29 375 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Tout frais tout 9 !
Tout frais tout 9 !
Avril 2009 : date de sortie de la précédente version du célèbre séquenceur. Quatre ans que l’on attendait la prochaine évolution, au point que l’inquiétude commençait à poindre. Et si les développeurs berlinois avaient décidé de s’arrêter là ? Et si les doléances des fans, dont certaines exprimées depuis de multiples années, n’allaient jamais trouver écho ? Et si…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
81
ça fait un moment !:-D
82
Bonjour
super la chronique
mais juste une question Audio2Midi vient de l'Ircam dites vous, je n'ai trouvé aucune information à ce sujet par ailleurs, qu'en est il vraiment.
Parce ok Max a été crée à l'origine par l' Ircam et Miller Plukette (et David Zicarelli),
mais qu'en est il de Audio2midi ? quelles sont vos sources ?

Merci

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 22:53:53 ]

83
Bonsoir

Alors l'article date d'il y a 3 ans, et à l'époque c'était une info qui figurait aussi bien sur le site d'Ableton que sur celui de l'IRCAM.

Aujourd'hui, comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, l'article du site de l'IRCAM est encore référencé sous Google, mais il mène à une erreur 404.

image.php

Sinon ici, un lien du site "Scoop.it" qui reprend également cette info.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

84

Je confirme ce qu'indique newjazz, le test d'Ak et de l'algoritme de l'Ircam, Audio2midi est ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-9-suite/editorial/tests/tout-frais-tout-9.html

Perso, je m'en sers régulièrement, j'ai récemment enregistré sur mon Ipad des parties d'un duo baroque clavecin et flûte dans une église qui a beaucoup de réverbération, donc à la base, un enregistrement où les détails sont noyés, et pas forcément de bonne qualité, j'ai été très surpris par la conversion midi où j'ai retrouvé néanmoins l'esprit baroque via mes banques avec le Falcon et le Synclavier d'Arturia. Je m'en sers aussi sur un petit programme aléatoire de synthèse fait le Clavia G2 Engine, ou avec l'IVCS3 ou des waves crées avec SuperCollider. Et le résultat obtenu est très intéressant, en tout cas tout à fait exploitable - avec des corrections éventuellement mais pas toujours - pour travailler une création musicale. 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 23:12:09 ]