Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Comment connecter deux Motu 828 x entre elles + configuration dans Live Ableton Suite 9 ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 356 vues
  • 7 followers
1 Comment connecter deux Motu 828 x entre elles + configuration dans Live Ableton Suite 9 ?
Hello tous.

Voici ma configuration:

IMac 27'
Ableton Live 9 Suite
Motu 828x

J'ai malheureusement déjà utilisé toutes les entrées analog in de ma la Motu 828x et j'en ai besoins de 8 autres.

Est-ce possible de connecter une autre Motu 828x en esclave par dessus ma Motu 828x afin d'avoir de nouvelle entrée ?

Le cas échéant, comme cela s'afficherait-il dans Live 9 Suite ? Plus d'entrée dans les préférences audio ?

Merci pour votre aide.

Afficher le premier post
11
Dans cuemix, tu vois bien tout les ports ?

Dans Ableton combien de ports s'affichent ?

Ça n'est pas forcément nécessaire, mais peut être qu'il faudra rebrancher la 2eme sur l'ordi pour configurer les routages des ports :
https://www.motu.com/techsupport/technotes/using-a-motu-audio-interface-as-a-standalone-a-d-or-d-a-converter

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 23:18:27 ]

12
Tu peux connecter tes Motu en Thunderbolt aussi ou en Fire Wire ça devrait marcher... Si tu connectes en adat, ton logiciel ne verra que ta première carte mais tu pourras utiliser tes 8 premières entrées numériques. C'est comme si tu connectais un pré-ampli 8 canaux avec sortie Adat..
13
Salut,
la solution de soundgeek méritait un test ( configures tes routages au cas où ), essayes donc avec celle que je t'ai expliqué.Je procède de la sorte avec une Ultralite et une mackie onyx, ça fonctionne et Live voit tout les ports Entrées et Sorties.

Bon son !

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 22:50:49 ]

14
Merci à tous pour vos réponse. Je vais essayer et je vous tien au courant :)

Alankno :) j'ai essayé avec ton explication :

"C'est tout à fait possible, pour cela, tu vas la config audio/midi de ton osx ( les 2 cartes connectées ) et tu crées un périphérique agrégé.Cette option te permettra d'avoir un carte virtuelle avec les 16 E/s .Sous live rien ne change, tu lui mentionne juste cette nouvelle carte virtuelle . Bien sûr tu dois configurer les entrées et sorties sous ableton.Voili en esperant t'avoir aidé".

et j'ai créé un périphérique agrégé :) Cependant je ne sais pas comment faire dans Live :(
En effet, Live me permet de choisir la première Motu OU celle détectée avec le périphérique agrégé dans les Préférences. Du coup c'est comme si je branchais alternativement la première OU la deuxième Motu ce qui ne me permet pas par exemple d'appliquer sur un synthé branché en Analog In sur la 1er Motu un effet branché sur la deuxième Motu :(((

Comment faudrait-il configurer live pour que les deux cartes soient activés en même temps et non alternativement ? Est-ce possible :-/ ?

Merci encore pour tes conseils Alankno :)
15
Salut,
En fait, dans live tu selectionnes le periph' agrégé, ce dernier est une combinaison de tes 2 Motu.Sous live, dans les preferences audio, tu devras dire combien d'E/S tu veux exploiter sur ce periph'.

Bon courage.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

16
Merci beaucoup Alankno :) Avec ce système ça marche :)

Par contre pas je n'ai pas réussi à faire reconnaître dans les préférences de Live les channels Analog in/out de la deuxième Motu (satellite) en ADAT :-/

Si j'y arrive je vous tiens au courant :) A tout cas merci encore:)
17
A vot' service m'sieur !

Bonne zik,

Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

18

bonjour

je m intéresse à la 828x en plus de ma carte actuelle (la 828 deviendrait la principale mais je serai un peu limite en IN/OUT).

donc je voudrais savoir si avec le système de périphérique agrégé, avec une en worldclock master et l'autre en slave, il y a eu une augmentation sensible de la latence ?

avez vous re-testé en linkant les 2 828x en ADAT ? j'ai lu qu'Ableton Live ne supporte pas de multiples périphériques > cela doit venir de là...

merci

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 19:20:47 ]

19
Salut,
Je l'ai vu faire avec 2 MOTU282 MKII. Il y a un petit moment... En les chainant dans le firewire, la console MOTU voyait bien les 2 cartes, et dans LIVE, ça n'en faisait qu'une, mais avec 2 fois plus d'E/S.
Côté Live, du moment qu'il voit une carte son, si le modèle et le driver sont prévus pour, il est possible de pouvoir chainer plusieurs cartes. Cette possibilité était documentée pour la 828MKII. Pas pour la 828x ?
20

merci pour le retour d'expérience !

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 22:48:18 ]