Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Craquements, décrochages, etc....

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 032 vues
  • 8 followers
1 Craquements, décrochages, etc....
Bonjour à tous,

Ma config :
- Macbook pro I5 2,8 ghz 16 Go ssd 128
- Carte son Ultralite V1 branchée via adaptateur Thunderbolt / Firewire 800
- Osx mavericks ( downgrade Yosemite )

Les soucis, dés que je lance un plug type " Giant " ou " Prism " ou encore quand je lance ma basse ( vrai instrument ) traitée par Guitare Rig le son craque, typique d'une latence demandée trop faible pour la carte son ( Buffer à 128 ).
Cela ne serait pas un problème si avec la même carte son branchée sur mon Imac 2007 ( Core 2 duo 2ghz / 4go ) avec les mêmes contraintes, zéro bug, cela ne craque pas, pourtant la bécane est moins puissante sur le papier....

- Est-ce dû à l'adaptateur Thunderbolt / Firewire ?
- La Motu Ultralite n'est pas compatible 64 bit ?
- la grippe ?

Merci à vous,

Alan.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

Afficher le premier post
11
Citation de Chris-Lps :
Je vais avoir le push j'ai l'ai commandé en promo ! et du launchpad a quoi y te sert vu que ta le push ?

T'as bien fait, c'est une dinguerie ce push !
12
Karl Dekos :
Citation :
ce type de coupures est du au processeur
tu as quoi comme carte son ? Franchement ça m'étonnerait que ça vienne du processeur. J'ai un vieux clou genre core 2 duo, et avec une MOTU 828 MKII, en firewire, jamais de soucis et avec une latence acceptable (j'arrive à jouer de la batterie électronique dessus). J'ai aussi un i5 avec une komplete audio, c'est nickel. Qu'est-ce que tu voudrais comme proc' ?

[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 21:29:48 ]

13
C'est une supposition vu le contexte.
Ma carte son est une RME babyface et c'est ma meilleure amie. J'ai tendance à penser que les petits décrochages viennent du processeur mais qu'on s'entende bien, ce n'est pas une question de puissance, bien au contraire, mais une question de coupure d'activité. Je n'ai pas de saturation de la jauge CPU dans Ableton. Ca arrive au hasard, comme un pic qui fait décrocher l'audio pendant une fraction de seconde.
J'avais fait plein de tests de latence DPC sur mon ancien ordinateur et ça valait le coup. Je me demande si certains processeur Intel ne sont pas plus sensibles à ce phénomène... Mais je ne suis sur de rien.
14
sur Pc: ouvrir périphérique est désactivé tout sauf le Driver de votre carte son, comme sur la photos j'ai laisser que Haut Parleur Saffire Audio le driver da ma carte son ! , je pense que vous n'aurais plus de craquement ! 1917523.png
sur Mac je pense que cela ! dois être la même chose a faire, mais je n'ais pas de mac !
15
@Karl Dekos : Est ce que tu as déjà penser à ouvrir le gestionnaire de taches pour voir si un autre programme à ce moment là utiliserait ton cpu/ ou la mémoire à donf ?
16
Il existe un outils très pratique (dpclat) qui permet de visualiser les éventuels pic de consommation de ressources par différents périphériques (réseau,...) et qui provoque les craquements. J'avais remarquer notamment que le périphérique 'batterie à méthode de controle' (sur portable) provoquait ce genre de phénomène. J'ai désactivé ce périphérique. Par contre, il n'y a plus de surveillance de l'état de la batterie... Le WIFI peut être une vraie catastrophe aussi.
Malheureusement, cet outil n'indiquerait pas de valeur correcte pour Windows 8 (d'après son auteur). Mais ça vaut le coup de se pencher de près sur les périphériques..
17
Citation :
sur Pc: ouvrir périphérique est désactivé tout sauf le Driver de votre carte son, comme sur la photos j'ai laisser que Haut Parleur Saffire Audio le driver da ma carte son ! , je pense que vous n'aurais plus de craquement !
SUR Mac: je pense que cela ! dois être la même chose a faire, mais je n'ais pas de mac !


Avez vous essayé cela avant de cherché plus loin.
:fleche:a l'époque des craquement comme vous ! avec windows8.1 ! disque SSD / saffire pro 40 / carte pci wifire texas instrument/ 8 go de ram.

a certains moment des craquement ! a ne pas comprendre ! a me demandé si cela ne venait pas de l'installation electrique de l'appartement !

désactivé ce qui ne sert strictement a rien! sur le périphérique de lecture ! cela a était vérifie chez moi et avec mon coussin il y a 3 semaine seulement !

je ne sais pas pour quel raison ! mais tout les autre driver rentre en conflit par moment avec votre carte son ! vous avez une carte son externe maintenant ces logique que celle ci soit maître !

attention je ne dit pas de désinstallé les autre driver mes de les déconnecté ! sur le périphérique de lecture !

un projet sur ableton avec presque rein dessus simplement 2 vst gourmand (lush 101 et Cyclop) hé bien j’étais obligé de geler les piste pour écouté mon projet ! avec le cpu qui monté a 50 % ! maintenant ce n'ai plus le cas ! le cpu peut etre a 50% je n'ais plus ces craquement !:bravo:


18
Citation :
launchpad a quoi y te sert vu que ta le push ?

le launchpad existait avant le push… et le revendre bof… du coup je m'en sert pour stopper et déclencher des clips pendant que je suis en mode NOTE sur le PUSH…
19
Pour revenir a ta question des craquements! maintenant que j'y pense ! parfois cela, mais arrivé aussi sans comprendre vraiment de ou cela pouvais venir , alors que dans le passé tout fonctionné parfaitement !

Si tu as tout essayé dans les commentaires de ce poste et que cela persiste , je te conseille de débranché tout ce qui est sur port usb! et de les rebranché ensuite dans un ordre aléatoire! auprès de débranché tout tes disques dur et pareils de les branché sur ta carte mère dans un ordre aléatoire ! des fois le PC sont capricieux , et crois moi cela a fonctionné pour moi! un simple déplacement du pc parfois il n'aime pas ça ! maintenant sur portable cela dois être identique une simple déconnexion d'un branchement que d'un 100° de millimètre et ton pc ne fonctionne plus correctement !

Vérifie bien tes connexions a l'intérieure débranche tout et reconnecte le tout , en même tant un petit coup de souffle ne lui fera pas de mal.