Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Question spectrum et EQ?

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 4 423 vues
  • 4 followers
1 Question spectrum et EQ?
question toute bete peut etre, j'essaie d'apprendre à placer mes EQ correctement.avant de me lancer dans la panoramique et les pb de phase.

Je voulais savoir si le fait de realiser l'equalisation d'une piste en fonction de son affichage spectrum etait la chose à faire. Avant de prendre des choix persos??(enlever des frequences etc..)


all different

all together

Afficher le premier post
41
malheureusement en audio c'est dure il y a presque qu'anglais, le seul que je connais et qui donne de bonne info en francais c'est la machine a mixer d'un quebecois

Apres il existe des bouquins en francais mais c'est pas donnée et introuvable en pdf sur le net

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 07:30:54 ]

42
j’étais en pleine relecture du topic.
pour le correlateur de phase j'ai récuperé le patch m4live -correlation que je complete avec utility, c'est simple et efficace.

pour la partie analyse, je teste le hofa analyser, qui a l'air pas mal, mais je suis un peu perdu dessus, j'ai vu qu'on pouvait lui injecter un fichier audio de reference. j'ai vu qu'on pouvait creer des snapshots.
peut on avoir un visuel des autres pistes en temps reel sur le meme plugin ou ca reste uniquement sur la piste.

en faisant simple, quelle est la bonne methode pour l'utiliser?
pour l'equalisation je souhaitais rester avec EQ8

j'ai egalement pris le patch float spectrum, dommage qu'il y'ai pas le nom de la piste sur chaque fenetre

all different

all together

43

je corrige la phase de mes pistes en jouant sur la panoramique.
pour rester en positif je dois souvent me mettre en left ou right (dans utility)
le soucis c'est que je perd en spatialisation,
peut on rajouter de la spatialisation tout en restant en phase.

mon systeme d'ecoute est une paire de S3A adam audio

all different

all together

44
le probleme des visu c'est que meme si la courbe va etre identique les morceau ne sont pas construit pareille, certain feront le choix de mettre la voix plus en avan que la snare par exemple et quand on va vouloir copier la coube notre morceau etant pas forcement pareille, si on a une snare un peut devant la voix car on l'aime, en voulant rebooster la voix on va rebooster egalement la snare et au final ca agrave le probleme.

trop de gens mi avec les analyseur maintenant et cela s'entend, les instrument ne sont pas cohérents, les dynamiques non plus etc....
C'est long mais l'oreille fera un bien meilleur résultat, au pire l'analyseur aidera pour les résonance mais ca tous le montre et voir ou placer les filtres

surtout avec des adam S3 la précision est la

pour la correlation ca va etre utile pour un mix complet et avoir un controle rapide mais peu precis de la stereo du morceau, pas forcement en periode de mixage, pour cela on va utiliser des vst qui vont automatiquement aligner les phase come soundradix, melda waves ou autres

Mais encore l'oreille reste seul maitre
45
Avec les s3a, je l'entend tres bien la difference (je suis dans un vieux garage de 40m2)

Donc le correlateur de phase est plutot à mettre sur un master?
Mais n'est t,on pas encore pas + precis en corrigeant la phase derriere chaque bus?

Pour le hofa analyser je ne souhaite pas faire du recopiage, mais juste apprendre à l'utiliser correctement avec mon EQ8 et mes oreilles.
J'ai vus que ca indiquait le hors phase, je vais bouquiner le manuel.

Surtout reduire les erreurs de frequences dans un premier temps;)

all different

all together

46
Citation :
pour la partie analyse, je teste le hofa analyser, qui a l'air pas mal, mais je suis un peu perdu dessus, j'ai vu qu'on pouvait lui injecter un fichier audio de reference. j'ai vu qu'on pouvait creer des snapshots.
peut on avoir un visuel des autres pistes en temps reel sur le meme plugin ou ca reste uniquement sur la piste.


Ne va pas trop vite, c'est bien d'essayer par curiosité mais de là a tout saisir il y a plus qu'un pas à franchir...
Tu peux observer toutes les pistes à partir d'un seul plugin, par contre il faut quand même en placer un sur chaque piste, ça bouffe pas mal de ressource donc généralement j'active uniquement ceux dont j'ai besoin

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 01:28:07 ]

47
bon petite astuce bete
Le voxengo span plus (http://www.voxengo.com/product/spanplus/) la securité de la demo a jamais marché, ca ne fait pas de blanc dans le son, je viens de retester c'est pas changé

donc on en place 1 sur une piste et un autres sur une autre etc.....

ensuite on va dans import export dans le vst
et dans "export to" on lui donne un numero on peut aussi renommer
ensuite on va sur l'autre analyser sur la piste 2
on va dans import export

et la dans import on choisit la piste de l'etape au dessus et hop on a les 2 courbe sur la meme fenetre et on peu voir les collision si les freq se marche dessus etc.....

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 23:51:24 ]

48
;)merci.

all different

all together