Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Sorties séparées pour le live (samples + click)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
1 Sorties séparées pour le live (samples + click)
Salut à tous !

Pour faire court, je joue dans un groupe qui pendant nos concerts envoyait des samples depuis une session CUBASE.

MAIS cet ordi a cramé, du coup je me retrouve à gérer la nouvelle session samples sur Logic Pro 9 depuis mon MacBook Pro.
Nous avons donc un unique fichier WAV de 45min environ avec les samples en question.

La question est de savoir comment, depuis cette session Logic avec le fichier WAV pour le moment sur 1 piste, je peux avoir dans mes ear monitors les samples + le click (préalablement programmé) et uniquement les samples pour la façade (main out j'imagine).
Je ne l'ai jamais fait et je pense que c'est un processus tout con qui m'échappe encore. Comment gérer tout cela en sorties séparées ?

SACHANT QUE, j'ai comme carte son une Focusrite Scarlett 2i4 qui je pense (et je l'espère) est suffisante afin de gérer les bonnes sorties, etc.

Merci de votre aide !

Charles
2

Salut Charles,

 

Tu peux faire ça sans souci avec ta carte. Dans les préférences de Logic, tu assignes la sortie du click à ta sortie 3-4 par exemple au lieu de la sortie 1-2 qui correspond au Main Out. Comme ça tu gardes le Main Out pour la façade et et tu relis ton Ear à la sortie 3-4 de ta carte.

 

Pour entendre aussi ton fichier WAV dans ton Ear, tu utilises un départ vers un Aux dont la sortie sera 3-4 aussi au lieu de la sortie principale. En plus tu pourras gérer le niveau de retour toi même via ce départ !

3

Mille mercis MixCorner, c'est exactement ce que je cherchais à comprendre !

Tout marche nickel, mais il fallait le savoir ! Je n'avais même pas pensé à utiliser un bus pour le retour des samples dans les ears...

Bref, encore merci ;)