Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro X 10.2.0 avec Alchemy 2.0

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 8 446 vues
  • 21 followers
1 Logic Pro X 10.2.0 avec Alchemy 2.0

Dispo sur l'apple store. Contient Alchemy 2

 

https://www.apple.com/logic-pro/

Afficher le premier post
21

 

 
 Juste par curiosité : cette mise à jour est bien gratuite ? (je n'en suis toujours qu'à LP9)
 
 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
Gratuite pour les possesseurs de LPX, oui.

23
24
L'ajout que j'apprécie (ou bien j'avais loupé avant) c'est la possibilité de sélectionner l'instrument virtuel directement dans l'écran d'ajout de pistes (hormis drummachine designer ché pas pourquoi)

Sinon vous savez si les manuels ont été mis à jour aussi ? (J'aimerais bien avoir une doc complète sur alchemy)

Par contre le contrôle des devices audio n'a pas été mis à jour pour les interface s à trim digital (ma track16 les a)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

25

Pour ceux qui sont intéréssés, le manuel d'alchemy 1.20 de l'epoque Camel Audio ici

http://www.hbsrecording.com/download/Alchemy-Manual-1-20.pdf.zip

26
Le drum Machine Designer se trouve dans la boite de dialogue drummer, électronique et hip hop. Du coté petit sampleur il reste toujours l EXS24, d'ailleurs c'est bien ce qu'on lui reprochait ces dernières années d'être trop petit à coté d'un Kontakt
27

Citation de : coyote14

Gratuite pour les possesseurs de LPX, oui.

Merci coyote14.

 

 

 Citation de : rubz

Oui donc dans ton cas pas gratuite pevets ;)

 Hélas ! J'ai hésité à le prendre à sa sortie ; j'aurais dû vu le prix.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28
Salut tout le monde!

J'ai eu un petit problème avec cette mise jour, mon deuxième outil a disparu et le paramètre qui permet de choisir comment déplacer les régions (Intéligent, mesure pics etc.) aussi!

Quelqu'un a ce problème aussi?

Abraham

29
Salut à tous,

J'ai Alchemy 1 et toute une série de banques de sons additionnelles depuis longtemps, mais j'ai fini par l'utiliser presque uniquement que pour des voix et quelques sons acoustiques. Et ce pour trois problèmes, que j'espère corrigés dans la version Apple :
1° Lorsque le dossier des sons devient conséquent (ce qui est le cas après l'achat d'une dizaine de soundbanks), le synthé entier devient très lent et peu réactif, et pas seulement au chargement d'un preset.
2° Certains samples, notamment de la banque Factory, sont vraiment mauvais, comme s'ils avaient enregistrés au smartphone dans la cuisine du sound designer. D'autres en revanche sont excellents, voire exceptionnels (par exemple les banques de Stockhausen / Patchpool).
3° Les algorithmes de "resynthèse" ne sont pas au point, le son resynthétisé en mode additif, le plus puissant et intéressant, est généralement dégradé par le procédé, avant toute manipulation. D'ailleurs, les sound designers ne s'y sont pas trompés, puis la majorité des patchs basés sur des samples fonctionnent en mode sampleur, sans resynthèse. Alchemy n'est alors qu'un sampleur avec des effets.

J'ajouterais que globalement, Alchemy brille dans la musique pour l'image, le sound design, les nappes, les effets. Grâce à la multisynthèse et au sampling, il sait tout faire, certes, mais si je cherche du son FM ou de la bonne vieille synthèse soustractive (genre Moog), je regarde ailleurs.

En dépit de ces défauts, Alchemy est le synthé le plus agréable que j'ai utilisé, en particulier pour son système de modulation : clic droit + "add modulation", et c'est joué ! Tout peut moduler tout d'un clic de souris.

Mais ça, c'était Alchemy 1, de Camel Audio, et qui plus est sur PC en ce qui me concerne. Si ces trois défauts sont corrigés sur la version 2, cela vaudrait presque la peine de passer à Logic. Mais venant de Reaper, ça risque d'être difficile (tout réapprendre).

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs, le problème de la vitesse et de la réactivé étant essentiel pour moi, car quand on travaille sur plusieurs projets en même temps, Alchemy 1 survitaminé aux banques de sons fait perdre trop de temps.

Merci d'avance.

http://www.marginalray.com/


[ Dernière édition du message le 30/08/2015 à 17:53:58 ]

30
Je ne l'ai pas encore exploré à fond, mais je suis partagé. Je n'ai jamais vu un synthé aussi typé: il peut être agile sur certains sons ambiant / drones / nappes, et aussi peu rassurant que les sons simples / percutants. Les sonorités d'ensemble sont un peu confuses et "cotonneuses". Mais je n'ai pas encore fabriqué mes propres sons pour voir ce qu'il a dans le ventre, je vais regarder cette fonction resynthèse qui m'intéresse au plus haut point, notamment.