Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Quel contrôleur ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 074 vues
  • 7 followers
1 Quel contrôleur ?

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un contrôleur pour Logic Pro X.

J'ai déjà plus ou moins repéré le Presonus Faderport !

Je voudrais savoir, dans un premier temps, ce que vous pensez de ce produit et d'autre part qu'est-ce que vous utilisez chez vous ?

 

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 01:16:52 ]

Afficher le premier post
11

Merci !

J'espère effectivement faire le bon choix.

Je n'ai pas trouvé de vidéo en français me permettant de bien visualiser les fonctions qui m'interressent mais, mon Anglais n'étant pas trop dégueulasse, je pense avoir capté l'essentiel dans les test de "sonicstate" sur Youtube.

Vivement qu'il arrive...

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

12
Bonjour,

J' aimerai savoir si quelqu' un a testé le séquenceur d' Apple avec la série Komplete Keyboard Kontrol s ?
Sur le site de Native Instruments, il est formulé une prise en charge complète de Logic par le clavier. Avez-vous essayé ?
Les plugins et banques de sons de Logic sont-ils insérés "dans" le Komplete Control (je n' ai trouvé aucune indication sur ce point) ?
13
Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet mais je ne vois pas où est-ce que je pourrais demander de l'aide.

J’aimerais commencer à composer avec Logic Pro X.
J’ai actuellement un launchpad mini (novation) avec lequel je lançais des clip sur Live, mais l’ergonomie et les différents avis que j’ai pu lire m’ont poussés à me lancer sur Logic.

J’aimerai pouvoir composer en Pas à Pas (Step Sequencing), je me tourne donc vers vous car je recherche un contrôleur qui permette de le faire. Après plusieurs recherche sur Google, je n’ai pas trouvé de moyen de le faire avec le Launchpad (peut-être existe il un genre de « max for live » chez Logic ?)

Ma première idée était d’acheter un Beatstep Pro de chez Arturia, mais je ne sais pas ce qu’il « vaut » en tant que contrôleur de Logic. L’intérêt de cette appareil est pour moi le fait qu’il puisse contrôler également de réel instrument (Microbrute par exemple.), et d’après mes recherches, il le fait plutôt bien.
Me conseilleriez-vous cette achat pour contrôler Logic ?

J’ai également pensé au SparkLE (ou Spark tout court d’ailleurs), où j’intégrerais le soft Spark2 dans logic.
Qu’en pensez-vous ?

Une autre solution serait Maschine (hardware) mais je pense qu’elle est inutile sans son soft. La solution hard+soft serait interessante je l’ai dont retenu.

Dernière solution : le Trigger Finger Pro de M-audio, qui propose également des soft pouvant (je crois) être utilisé comme VST sur Logic.

Voilà, j’aimerai vos différents avis sur ce sujet sachant que mon but serait principalement de créer des séquences de percu et de basse, quelques lead/riff, mais pas de les « jouer » (type finger druming).

Merci d’avance

Max
14
Etant sur logic c'est vrai que c'est un peu la mission pour trouver le controleur adéquate.

Je viens de me prendre le beatstep pro il y a quelques jours, trop tôt pour te faire un retour là dessus, j'ai pas vraiment testé encore.

As-tu envisager un ipad ?

Car niveau step sequencer il y a de quoi faire :) Et l'ipad estun sacré atiut à logic avec logic remote ;)

Edit: si t'es pas trop pressé je peux te faire un mini retour ds quelques jouts sur trigger finger (mon coloc l'a du coup je vais essayer, l'integration à pas l'air dégueu
) et beatstep ;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 10:06:12 ]

15
L' IPad Logic Remote est ce que j' utilise. Avec, efficacité et plaisir se conjuguent: choix des sons, balances, modes de jeux divers, tout y est! Pas de prises midi en revanche, et obligation d' être en wifi. J' y ai rajouté un Kontrol s61.
Trigger Finger Pro, apparemment plus difficile à installer et configurer.