Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Simplification des enregistrements des effets d' instrus sur Logic ( vst)

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 589 vues
  • 4 followers
1 Simplification des enregistrements des effets d' instrus sur Logic ( vst)
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment faciliter mes enregistrement sous Logic Pro x.
Par exemple, j'enregistre ma séquence avec le piano steinway de Logic et j'ai beaucoup de difficulté à obtenir un son cohérent notamment à cause de la pédale de sustain...des effets anarchiques apparaissent à l'écoute (trou d'effets ou résonances excessives)

Quelqu'un aurez t il l'habitude d'enregistrer cet instrument avec une technique simplifiée car je dois à chaque enregistrement passer 2h à bricoler les effets du sustain..

Peut être y a t-il une autre façon de faire ? Reenregistrer seulement la pedale par dessus la séquence par exemple ou pré programmer un son ou un effet qui gère ca automatiquement... mais je ne sais comment faire...

Si vous avez des idées...
Merci.
Afficher le premier post
21
En fait ton problème est l'enregistrement du signal audio de ton clavier ?
Une capture d'écran de la table de logic et de ta fenêtre de pilote focusrite serait bien

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 21:57:18 ]

22
C'est quel modèle la carte son ?
23
Ouî, c'est l'enregistrement audio, les notes midi sont reconnu et si je me branché sur la sortie clavier je l'entend.
Par contre même si les notes joues je ne l'entend pas si je branché le casque sur la sortie casque de la carte son.

C'est une focusrite saffire Pro 14.
24
Peut être regarder le logiciel focusrite pour contrôler le mix de la carte ...

Elle a deux entrées, Il y a peut etre la possibilité d'utiliser deux câbles mono pour enregistre en stéréo ...
25
Soundgeek, ouî on s'approche du problème mais la est le truc à trouver. Je ne sais pas combien d'entre a ma carte mais en tous cas, j'ai pris l'entrée spdif (ah oui mais c'est une Entre du coup ? Il y des sorties pour les enceintes monitoring..
(Mais moi je me suis mis sur l'entrée spdif car je sors avec cinch sur mon l'entrée de mon ampli audio (donc cinch cinch)
Peut être il faut brancher 2 jacks sortie monitoring et Entre en cinch sur l'ampli et que ce que je fais ne fonctionne pas. Mais dans ce cas â quoi sert l'entrée spdif de la carte son ?

Faut il que je me connecte sur la sortie monitoring (avec 2 gros jack et 2 cinch vers l'entrée de mon ampli ou spdif comme je le fait devrait être ok (en tous cas en sélectionnant spdif sur le log de mix de la carte aucun son n'en ressort..)
26
Sur du spdif, ne peut passer que des données numériques et non un signal analogique.

il faut passer par les ports "Line Input" a l'arrière.

(Avec deux câbles jack mono)

Aparament elle sont numérotés 3 et 4, donc il faudra choisir ces entrés dans Logic .

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 23:21:28 ]

27
Bon, tu as résolu l'affaire. J'ai compris. En fait pour le spdif il y a 1 In et 1 Out en faite (égal 2 ports). Je l'ai branché comme du cinch... alors que c'est un câble pour chaque port le spdif.
Donc je dois bien passer par les sorties jacks derrière la carte, avec 2 gros jacks pour Entrer avec 2 gros jacks derrière mon clavier.

Et comme il y a un Out spdif , c'est ce port (1 seul câble ) qui irait à mon preamp ou je me trompe ?
28
C'est bien ça mais je vois pas l'utilité de Gros Jacques

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 01:30:47 ]

29
Moa, je dispose d' un adaptateur en fait pour mon ampli 2 jacks d'un côté et le cinch de l'autre.

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 07:56:03 ]