Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X 10.5 pose problème à certains développeurs

  • 57 réponses
  • 28 participants
  • 6 978 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X 10.5 pose problème à certains développeurs
apple-logic-pro-x-169678.jpg
Native Instruments fait partie de ceux qui ont constaté des problèmes de compatibilité de certains logiciels avec la nouvelle version de la STAN.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Logic Pro X doit dater de l'été 2013.



J'avais un Mac Mini 2011 revendu l'an dernier pour cause de non évolutivité logicielle qui a été remplacé par un Mac Mini 2018.
Évidemment, comme chez Apple que les gammes actuelles ont des configurations moins évolutives ( SSD soudés) que sur les anciens modèles, ça oblige à revois ses stratégies personnelles.

Il me reste un Mac Mini modèle 2012 qui va soit être figé dans sa configuration actuelle, soit être revendu, soit être réaffecté à d'autres besoins familiaux ( navigation web etc..).

A un moment, sur une machine de 2010 ou ancienne, il y a deux options :
- revendre tant qu'il y a un peu de valeur
- figer la configuration

Il faut juste faire des choix, ça reste de belles machines qui peuvent rendre de chouettes services.
Il faut juste accepter de ne pas les faire évoluer. ça n'enlève rien à ce que tu peux faire avec, c'est juste l'évolution des logiciels, de tes besoins ou envies ( et le marketing) qui te pousse à changer. Après, c'est aussi les questions d'interopérabilité avec d'autres i-machins (ipad, iphone) qui peuvent jouer.

C'est d'ailleurs ces "limitations " logicielles qui peuvent in fine faire réfléchir sur l'intérêt des updgrades à faire sur des machines trop anciennes. C'est intéressant de les blinder de ram et de DD mais il faut pas oublier qu'on pourra pas tour récupérer sur les nouvelles machines.
J'ai vécu la même chose à la fin des MacPro "camions', les tours grises upgradables.
12
Citation de 0tist :
Citation de stereomic :
je suis vraiment fan de cette version par contre devoir update l'os est vraiment très mal pensé. La plupart des "homestudistes" sont sur Sierra voir plus vieux :(((


Si t’es sur Sierra, tu as des chances de pouvoir passer sur Mojave sans trop de souci.
Adios les apps 32bits mais bon...

Apple et son business plan, comme d’autres quoi... :facepalm:


Perso j'ai un macbook pro retina 15" de 2013 qui fonctionne sous Mojave 10.14.6 et j'utilise encore mes plugs 32 bits grâce à l'appli "32 Lives" de SoundRadix, ça fonctionne parfaitement avec la 10.5 de Logic. L'appli coûte une poignée d'euros (99$ pour être précis) et permet de wrapp tout les plugs AU ou VST de 32 à 64 bits. Bien pratique !
13
Le problème n’est pas de passer a la caisse ou pas, les vieux macbook sont les meilleurs comme la plupart du matos son d’ailleurs, on bosse’tous avec du vieux matos c’est pas pour économiser 3 sous.hors de question d’acheter un macbook récent avec un ssd soudé. Dépenser de l’argent oui mais pas me faire entuber. Donc j’utilise tous les stratagèmes possible pour continuer à utiliser du bon matos et là clairement Apple le sait et tire vers sa nouvelle politique post Steve Jobs. high sierra/ Yosemite ,c’est un standard pour le son, autour de moi tous le monde est là dessus et d’ailleurs Tous les dev font en sorte d’être compatible (ableton 10, UAd etc), mais quand on est une boite qui vends aussi les ordis qui vont avec voilà.. Donc oui Mojave ça marche , mais refaire toute son install ça prend une semaine avec un os plus gourmand , no thanks .

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 17:09:06 ]

14
Personne n’oblige à mettre à jour son OS et ses logiciels aux dernières évolutions si on est satisfait de sa configuration actuelle, je comprendrai jamais ce débat qui revient à chaque mise à jour...

Après Apple est dans son rôle de nous tenter avec de nouvelles fonctions nécessitant des outils plus puissants, ils font du business pas de l’humanitaire...

15
Ca sent la mise à jour de AUVal tout ça. C'est un moment de stress intense chez tous les devs quand on charge un plug-in pour la première fois dans Logic et qu'on sent qu'on va devoir passer du temps à le débugguer pour voir pourquoi les tests de AUVal ne marchent pas tous :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
On n'en sort décidément jamais de ce p*** de débat Mac/PC :facepalm: c'est à la limite du fait religieux...


C'est l'équivalent du débat (clash) PS4 vs. XBOX One sur jeuxvidéo.com !!! En moins KéKé et beaucoup plus correct tout de même; et heureusement.
17
Citation de Wolfen :
Ca sent la mise à jour de AUVal tout ça. C'est un moment de stress intense chez tous les devs quand on charge un plug-in pour la première fois dans Logic et qu'on sent qu'on va devoir passer du temps à le débugguer pour voir pourquoi les tests de AUVal ne marchent pas tous :mdr:

J'ai 307 components dans mon dossier plugin, pas un n'a bronché. Il y a deux trois marques comme Relab ou NI qui travaillent sur des bugs, mais c'est loin d'être la cata... lina.
18
les automations ne sont pas reconnues avec Omnisphere, pas de news de spectrasonics, pas grave cette MAJ est vraiment top
sinon je suis plutot Xbox:bravo:
19
Citation :
T’as payé Logic Pro il y a 10 ans et tu n’est jamais repassé à la caisse depuis. Tous les autres daw sont des MAJ payantes régulières à quelques exceptions près.

Ne serait-ce que Finale (qui est loin d'être un DAW): je l'utilise depuis au moins 25 ans, et - en plus du prix de départ, supérieur à Logic Pro X, combien de MàJ à 99€ ai-je payé depuis? jusqu'à 2015, elles étaient annuelles, et - si vous en sautiez une - la suivante vous coûtait plus cher. Ce soft, qui est toujours loin d'être au point, m'a bien coûté le prix d'un IMac. Certes, il n'ont pas l'infrastructure d'Apple, et il faut bien qu'ils vivent, mais quand même...

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 19:42:48 ]

20
Citation de Seikilos :
Citation de 0tist :
Citation de stereomic :
je suis vraiment fan de cette version par contre devoir update l'os est vraiment très mal pensé. La plupart des "homestudistes" sont sur Sierra voir plus vieux :(((


Si t’es sur Sierra, tu as des chances de pouvoir passer sur Mojave sans trop de souci.
Adios les apps 32bits mais bon...

Apple et son business plan, comme d’autres quoi... :facepalm:


Perso j'ai un macbook pro retina 15" de 2013 qui fonctionne sous Mojave 10.14.6 et j'utilise encore mes plugs 32 bits grâce à l'appli "32 Lives" de SoundRadix, ça fonctionne parfaitement avec la 10.5 de Logic. L'appli coûte une poignée d'euros (99$ pour être précis) et permet de wrapp tout les plugs AU ou VST de 32 à 64 bits. Bien pratique !


Exactement, j’ai le même à la maison !

0TEAST