Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Ardour pour du mixage et du mastering

  • 65 réponses
  • 20 participants
  • 17 312 vues
  • 12 followers
1 Ardour pour du mixage et du mastering

Bonjour,

j'aimerais savoir si il y a des gens qui utilise Ardour pour du mixage et du mastering dans un cadre pro ou semi pro avec des résultat convainquent ?

j'ai lue ici et la que se soft été aussi qualitatif que Pro Tools, es ce vrais ?

xxoioxx

Afficher le premier post
61

Après, pour de l'enregistrement audio, un soft comme ardour, qui tranche avec les usine à gaz comme cubase est amplement suffisant. car plus on en rajoute (effet, comp, etc...) et plus ça sonne chimique. moi qui aime ne pas trop sentir la machine derrière les prises de sons (à l'air du tout numérique), ardour me va très bien!

62
Exactement supermike12,
j'ai l'impression avec Ardour de vraiment revenir derrière une console, "à l'ancienne", ça "sent" plus le mix anlogique, que c'est bon !
63

Ok, donc un bon produit !

La version 3 en beta donne quoi, j'ai entendu parler de midi, sa prendre en charge les DSSI ?

xxoioxx

64
Si on faisait un skin "ardour" pour un autre DAW, on trouvera des personnes pour dire que ça sonne "mieux", "vintage", "analog" ou que sais-je...
65

je dit simplement que pour faire de l'enregistrement audio multipiste avec quelques effets de bases (EQ, reverb, comp, automations), il y a tout ce qu'il faut dans ardour. après j'aime pas mettre trop d'effets mais ça reste mon choix! j'aime bien quand les zicos se font dans de la place dans le mix mutuellement mais çà c'est de l'arrangement et c'est une autre histoire!

pour qui est du son vintage, analo etc j'ai pas dit ça! j'aimerais bien avoir un magneto multipiste à bande mais c'est pas le sujet!

concernant le midi, je pratique pas encore donc je peux pas te dire. j'ai lu ici et la dans les forums et autre que la version 3 beta est prometteuse...

66
Perso je bosse sur ardour a mon boulot depuis 2007.
Du côté de l'interface c'est très sobre c clair pas d'effets tape a l'œil.
En revanche du côté de l'utilisation rien a redire. Si juste une chose on a tendance a oublier qu'on a un pc devant les oreilles.
Simple efficace. La gratuité n'est que secondaire (d'ailleurs rien n'empêche de donner...) diriez vous de PT s'il était exactement le même mais gratuit que c'est de la merde??? (Bon je sais qd même que la réponse est oui puisque la qualité est forcemment chère).
Les effets Ben ça reste du software effectivement n'attendez pas a trouver la vieille reverb qui déchire... Mais cela est valable partout. Par contre ardour m'a permis de faire une petite expérience:
Certains plugins dans leur ancienne version (interface graphique très austère ) me paraissaient a l'usage très laids... Les mêmes effets avec une interface graphique très recherchée me semblaient sonner du tonnerre ... Quand je réécoute aujourd'hui les anciens projets et les nouveaux je m'aperçois que les 2 versions sonnent quasiment identique... Même plutôt pas mal. On se laisse facilement avoir par la beauté graphique des plugs.
Et le soucis existe aussi pour la DAW.
Alors pour ceux qui connaissent tout... Le seul terminal qui peut s'ouvrir s'ouvre qd il y a un pb et me dit de quel pb il s'agit... Plutôt rassurant. Sinon je n'ai pas tapé une ligne depuis des années dans mon studio (a part qd je veux faire mon geek... Mais ça ne sert a rien de plus) pour le matos c clair que c'est pas la panacée souvent les interfaces "compatibles" sont celles que je ne voudrais pas acheter. Sinon j'ai lu que "seules certaines RME" fonctionnaient... Effectivement par contre qd on bout dit que ça marche... Ça marche!!! Il y a également de très bonnes interfaces qui fonctionnent très bien. Je ne rentrerai pas ds les détails. Alors certes il n'y a pas la dernière UA... N'empêche que ... Qui exploite son UA a 100% ??? Finalement dans 95% des projets home stud une interface Maudio delta fait très bien l'affaire même si ça claque pas aussi bien...
Pour finir j'utilise Ardour avec en entrée ma vieille mackie 8bus du siècle dernier... Ben écoutez je route tous les signaux comme je veux ça sonne comme je veux ça me va...

brisez ces fenêtres que le pingouin prenne son envol