Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Configuration requise Imac

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 6 650 vues
  • 5 followers
1 Configuration requise Imac
Bonjour,
Je pense m'acheter une mboxpro 3 avec protools 10.
Je souhaite trouver un Imac d'occasion pour pouvoir m'en servir dans le cadre d'une utilisation Home studio.
D'après le site d'Avid la configuration requise est :

https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-Software/support

•Ordinateur Apple qualifié par Avid (détails)
•Mac OS X 10.6.8 ou Mac OS X Lion
•Pro Tools : 2 Go de RAM (4 Go recommandés) ; Pro Tools HD : 4 Go de RAM (8 Go recommandés)
•15 Go minimum d'espace disque disponible pour l'installation
•Un port USB pour l'autorisation iLok


Est ce que vous sauriez quel processeur est recommandé ?
Merci

 

 

Afficher le premier post
11
As tu bien configuré la gestion des coeurs dans protools.
J'avais le même problème, et en fait sur mon quadri cœur protools utilisait les quatres cœur, si tu régles sur trois ou deux cœur, tu ne devrai plus avoir de problème.

C'est préconisé sur le site Avid dans les configurations requises.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

12
Je ne sais pas où est ce que sur le site d'avid il y a cette préconisation. Où est ce SVP ?

Sinon dans mon moteur de lecture je peux changer le nombre de processeur. Je suis sur 4.
Dans le DVD d'elephorm sur protools le formateur dit qu'il a quatre coeurs et quatre coeur virtuel.
Du coup il coche sur "7 processeurs" en disant qu'il en laisse un pour gérer les plug in Native.
Du coup j'ai deux questions :
- Combien de processeur dois je sélectionner ?
-Comment avoir des processeurs virtuel et est ce bien utile ?

Merci

 

 

13
Je ne pourrai pas te dire ou sur le site d'avid j'avais trouvé ça sur différents forum, et je n'ai pas de cœur virtuel.

J'ai un mac en I5 et et la même carte que toi

Moi j'utilise 2 coeur, a voir ce qui est le plus efficace chez toi

Pour sélectionner le nombre de cœur c'est dans un des menus de protools, Configuration ---> Moteur de Lecture

Et la moi j'ai ces réglages
256 échantillons
2 processeurs
85%
Ignorer coché
réduire la latence pas coché
long
optimiser coché

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

14
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai toujours ces grésillements lorsque j'écoute mes prises de guitares.
Je fais pourtant attention à mes niveaux d'entrées. Je laisse tout dans le jaune.
Je repique ma guitare électrique avec 3 micros histoire de me faire la main et les oreilles avec mon nouveau matériel.
Si j'écoute une seule piste je n'entends pas ces grésillements. Par contre si j'écoute plusieurs pistes en même temps je les entends. Ce ne sont pas mes enceintes car j'ai la même chose au casque. Si j'écoute en boucle une région j'ai un "clic" à chaque fois que ça boucle. J'ai protools à jour ainsi que mes drivers. J'ai fais des essais avec différentes configuration dans le moteur de lecture mais en vain. Auriez vous une autre piste à me suggérer ?
Merci

 

 

15
Salut, les clics sont ils seulement en écoute ou est ce que tu les vois sur la forme d'onde ?
Pour la lecture en boucle, as tu une boucle "parfaite" ? d'une mesure entière ? Car si tu n'as pas un boucle qui de la bonne longueur c'est normal que tu as des clics en lecture car le son est coupé. Quand tu lances la lecture en milieu de région ou que tu déplaces le curseur de lecture en cour de route, c'est aussi normal que tu entends des clics (pour la même raison).
16
Salut,
Je ne vois pas les clics sous forme d'onde. Ils sont aléatoires.
Je pense avoir compris mon erreur. En fait cela doit être mon niveau global qui sature. Si je baisse le volume de chacune de mes pistes je n'ai plus le problème.
J'ai créé une piste master et en effet ça sature.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 15:46:41 ]