Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-ins AAX gratuits pour Pro Tools 11 (et 10)

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 27 493 vues
  • 18 followers
1 Plug-ins AAX gratuits pour Pro Tools 11 (et 10)
Salut,

Je crée se sujet pour faire une liste des (rares) plug-ins gratuits compatibles Pro Tools 11 (AAX64bits) ou Pro Tools 10 (AAX32bits) :

Je commence par du lourd :bravo: :
- Eventide Ultrachannel / FAQ
-> mais c'est limité dans le temps (un peu comme le Primaltap de Soundtoys) -> gratuit jusqu'au 8 juillet 2014
-> il faut avoir (ou se créer) un compte iLok et installer ilok manager
-> pas besoin de posséder une clé iLok, on peut transférer la license sur son ordi (2 licenses incluses)
-> Compatible Mac/PC
-> Compatible AU/VST/AAX/AAX2

Elle est pas belle la vie ?

Si vous en avez d'autres merci d'indiquer si c'est Mac ou PC ou les 2.

Voilà

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

Afficher le premier post
21

@demozic:

arf sont pas fou....

si non,je suis nouveau sur pro Tools, et je ne trouve ni le direct monitoring, ni ou configurer mes maps expression pour la symphonie comme sur cubase...

si vous-pouviez m'aider

MERCI !! mrgreen

22
x
Hors sujet :
Citation de picpus :
si non,je suis nouveau sur pro Tools, et je ne trouve ni le direct monitoring, ...
L'équivalent du Direct Monitoring s'appelle " Low Latency monitoring " (menu Options, sous la compensation automatique de latence).

Mais :
1/ ça ne s'applique qu'à la sortie hardware 1-2 (pour PT en version simple, sur PT HD Native et HDX c'est différent).
Si tes pistes audio sont routées vers d'autres sorties ou vers un bus virtuel, le low latency monitoring ne s'applique pas.

2/ il faut gérer le niveau des pistes d'entrées (monitoring) via le mixer du logiciel de la carte son (Totalmix chez RME, ou équivalent)

3/ à utiliser de préférence avec le mode " Auto-Input "

Si tu es sur PC, contrairement à Cubase, le "vrai" direct monitoring de l'ASIO n'est donc pas géré par PT.

Citation de picpus :
... ni ou configurer mes maps expression pour la symphonie comme sur cubase...
Il me semble que les maps expression c'est une fonction assez récente propre à Cubase 6 (ou du moins au format VST3). Vu que je ne connais pas cette fonction en détail, difficile de dire s'il y a un équivalent sur PT, mais ça m'étonnerais... éventuellement crée un sujet là dessus au cas où qqn d'autre aurait la réponse.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 12:28:28 ]

23

Merci pour tes réponses demozic .

de passer de cubase à protools  n'est pas évident, j'espère que protools gèrera mieux les performances CPU que cubase pour les logiciels east west et vienna  , si non je l'aurai acheté pour rien.... facepalm  

24
Salut à tous Eventide channel est aussi introuvable sur mon PT11 qui peut m'aider ?
25
Salut Picpus : ça n'y compte pas trop ...
Ça n'a rien a voir .
Pro tools est surtout un super outil d'édition et de mixage.
Les instruments virtuels, ça n'est pas sa vocation première.
Ils s'y sont mis pour des raison commerciales.
D'autant que sur pro tools 11 il y a un bug de gestion des ressources CPU sur les instruments virtuels (cf DUC).
J'ai ce soucis aussi, ça n'est pas encore réglé. Apparemment , ils y travaillent .
A++
P
26

bonjour pierrobasse

Effectivement je suis obligé de passer par le pro5 , pour gérer eastwest....

Je me suis fait avoir avec la version d'essai qui était elle, en HD... + les vidéos, tuto avec de grosse Template de eastwest et vienna ...  :-( 

du coup je suis retourné sur cubase avec le sensation d'avoir mis 500,00 euros en l'air...    

 

27
Non ne regrette pas, Pro tools est un outil formidable pour faire tes mixes! .
Les 2 peuvent cohabiter!
28

arf !!!!

mon soucis n'étais pas nivaux mix sur cubase, de + j'utilise vienna mir pro pour mes mix....

c'était plus nivaux performances, à 80 pistes grosso modo suivant les logiciels employé, ça tape dans le rouge.

avec l'essai de la version protools 11 malheureusement (HD)mais je ne le savait pas... même en descendant mon tampon à 64 l'UC était bas et stable, d'où l'achat  du protools...

tu l'air de bien connaître avid, j'essaye de passer sur la version HD mais je ne trouve nul part le CPTK qu'il demande, ou l'acheter ???????????   

29
Le CPTK n'est plus vendu. Ce qui fait qu'il est devenu très difficile de se procurer PTHD sans en passer par la case achat de hardware Avid. Il reste le rachat de licence, mais il faut se renseigner auprès d'Avid avant pour être certain de pouvoir la mettre à jour plus tard. Ou alors il faut carrément racheter un compte Avid avec une licence HD.

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 12:14:32 ]

30
Acon Digital nous offre Multiply, au format AAX.
C'est une sorte de chorus permettant de créer jusqu'à 6 lignes de retard avec quelques fonctions avancées dont un equalizer pour traiter ces mêmes lignes.

Citation :
Acon Digital Multiply is a free and versatile chorus effect with a unique twist. Each simulated voice is processed with a phase randomizing filter so that unpleasant comb filter effects are avoided. The effect can be used to simulate the effect of several performers playing the same tones simultaneously, to widen the spatial image or to create special effects for sound design. Multiply can simulate up to 6 additional voices and both the pitch and the loudness of the voices can be modulated. There is also an integrated equalizer consisting of low cut, low shelf, high shelf and high cut filters that can be applied to the effect signal. An integrated pre-delay section makes it possible to create modulated and diffuse echo effects.


Le lien pour télécharger le plugin et des démos audio : https://acondigital.com/products/multiply/
Une vidéo de présentation :https://www.pro-tools-expert.com/video-reviews/

Et pour ceux qui auraient raté l'info, Klanghem vient (enfin :bravo:) de mettre à jour ses plugins en AAX64.
Du coup, deux nouveaux freeware de qualité pour PT 11 : DC1A un compressseur, et IVGI, un plug de saturation / distorsion sensé émuler le comprotement d'une console:
https://www.klanghelm.com/index.php