Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Chef d'orchestre" pro tools

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 725 vues
  • 2 followers
1 "Chef d'orchestre" pro tools
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement sur le bouton chef d'orchestre dans protools. J'ai beau chercher partout je ne comprend pas très bien à quoi sert cette fonction...

Pour moi (avec les infos que j'ai pu trouver) si on active le chef d'orchestre le tempo de la session est par default sur 120bpm, il faut alors changer le tempo sur la piste de tempo en dessous. A l'inverse si il est désactivé on peut changer le tempo de la session et la piste tempo est donc non suivie.

Est-ce bien cela? j'avoue ne pas trop comprendre l'utilité de cette fonction, autant le laisser activé et rentrer directement le tempo dans la piste tempo... non?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce sujet.

Merci
2

C'est bien ça. Soit le bouton est désactivé et le tempo est contant et celui indiqué dans la fenêtre de transport. Soit il est actif et c'est celui inscrit dan la piste tempo qui est pris en compte. Ce dernier étant créé par Beat Detective, manuellement, ou par import.

3
De rien, ça m'a fait plaisir...
4
Je suis d'accord avec toi Jan, c'est vraiment lourd ce type comportement…. :|
Mais bon… tu ne lui as laissé que 48 heures, il est peut-être en pension dans la semaine, ou bûcheron sans wifi... On verra s'il rentre à la maison pour le weekend de Pâques. :volatil:

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 07:51:42 ]

5
Citation de Jan :
De rien, ça m'a fait plaisir...
:-D
la prochaine fois tu factures tes conseils et point barre. ras le bol de faire les pigeons. (généralement apres on se fait insulter ^^ o tempora o mores)

Allez je mise sur pas connecté depuis lors, bénéfice du doute :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 08:44:39 ]