Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de FL Studio 21 All Plugins Edition d’Image Line

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 2 660 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de FL Studio 21 All Plugins Edition d’Image Line
5139.jpg
La STAN préférée des beatmakers est de retour dans une mise à jour toujours aussi gratuite. L’occasion de faire le point sur FL !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation de Los Teignos :
Ce qui serait cool maintenant qu'Image Line a mis la main sur Melda et UVI, c'est de voir ce qui va se passer en terme de partage de technologies...

ouaaaattt
mais c'est fou ça ! Je me disais c'est bizarre que UVI fasse des bundles avec FL studio...
Bon ben j'espère que qu'ils vont aligner les prix d'UVI sur ceux d'Image Line :mrg:
32
Il y a peut-être des croisements intéressants à faire entre Harmor, Sytrus et Falcon...
Et quant à la modularité des Melda, peut-être des extras utilisables dans Patcher pour que FL concurrence un peu mieux ce bon vieux Reason et son rack :)

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

33
Citation de Los Teignos :
Ce qui serait cool maintenant qu'Image Line a mis la main sur Melda et UVI, c'est de voir ce qui va se passer en terme de partage de technologies...

Sans aucune preuve je soupçonne que la nouvelle Luxeverb soit héritée de MTurboReverb.
34
Bon je reviens un peu sur mon post précédent car je viens de découvrir le plugin "layer" qui permet de stacker des synths en 3 clics (heu désolé pour le franglais).
C'est ça aussi le gros point fort de FL Studio: caché quelque part il y a toujours un truc génial qui permet d'aller super vite sur certains aspects.
35
Je suis en train de tester la Beta de la version 21.3 et cette dernière est très prometteuse.

Pour l'instant dans les deux betas on a ces nouveautés d'intégrées :

KEY NEW FEATURES IN BETA 2
Piano roll - Note repeat for the Piano roll (Target Editor area) and Stepsequencer (Graph Editor area)

Dans le Piano Roll c'est plutôt limpide comme intégration, mais dans le StepSequencer il y a encore du travail (et des bugs). Ca donne une alternative pour faire des HH en triolet (style TRAP) mais je trouvais pas ça poussif dans le logiciel de base.

Plugin Support - Preliminary CLever Audio Plugin (CLAP) plugin standard supported.

Plugins - Spreader - Non-destructive stereo enhancer plugin (mono compatible).
Excellent plug-in pour elargir le champ stereo des pistes, il fonctionne très bien... Simple et efficace.

Menu Bar - Added options to view News, Downloads and Notifications.
Playlist - Deleting multiple Audio or Instrument Channels asks to delete associated data for every Channel.
FL Studio Mobile - Updated to v4.5.7
Piano roll scripting - Added score.getDefaultNoteProperties method
macOS & Windows - Blend2D is used for the GUI on macOS in addition to Windows.
De l'ordre de l'OSEF pour moi, mais ça doit faire plaisir à certains s'ils perdent du temps de dev' dessus.

Kepler Exo - New vintage synth plugin.
C'est pas une émulation à proprement parlé, mais un synthé inspiré des Juno6/8. Il sonne vraiment très bien même si je préférerais qu'IL mette à jour ces anciens plug-ins.

Chord progression tool - AI / Machine learning tool (Piano roll menu > Generate chord progression)
C'est la FEATURE qui tue, ça reprend ce qui se fait ailleurs, mais je trouve qu'IL a trouvé le delta parfait entre complexité et facilité d'accès. Les résultats proposés sont vraiment bons, mieux que Captain Chord que je possède. Quelques bugs ici ou là dans la version démo actuelle, mais c'est très prometteur.

Startup - Choose Edition to test in Trial Mode.
Playlist - Choose action when sample is dropped on Instrument Tracks in the Playlist.
Plugin Picker - Improved search shows items with any of the letters typed.
Playlist - Edit menu > Nudge clips with mouse wheel. Allows you to turn the Shift+Mouse-Wheel nudge behaviour on and off.
Macros - ‘Switch all audio clips to’ time stretching macros.
Tool buttons - Show if they're pressed when hovered.
MIDI Out - Added "Note off" value selector for "Note" controls.
Info panel - User name replaced by a license number for privacy when streaming FL Studio videos.
(macOS) - Added all items from the main menu to the macOS application menu.
(Windows) - Now use Blend2D to for the user interface (faster graphics with lower CPU).

De l'ordre du Ok à Osef pour moi.

Pour une MAJ mineure, on a quand même des ajouts très sympathiques.

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 21:02:45 ]