Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Mastering, MidSide : Mixtool & Split

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 10 322 vues
  • 0 follower
1 Mastering, MidSide : Mixtool & Split
Bonjour,

Je cherche a traiter en MidSide les piste d'un album, j'ai appliqué la méthode suivante :
image.php
Les bouton MS Transform est appliqué dans les deux MixTool et le split et réglé en séparation de canal, les autres inserts sont là à titre d'exemple.
J'aimerai savoir si c'est la bonne méthode car la documentation est vraiment pauvre sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 21:01:59 ]

2
L'image est un peu petite mais ça me parait bon, d'après ce que tu décris.

Tiens, regarde cette vidéo :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/studio-one-3-professional/forums/t.595316,commentaires-sur-le-test-studio-won,p.19.html

Pour contrôler, tu peux couper le signal droite ou gauche comme dans la vidéo, tu devrais alors pouvoir repérer ton mid et ton side alternativement.

x
Hors sujet :
Citation :
en MidSide les piste d'un album
Heu, j'ai ptet l'esprit tordu, mais dans le doute je préfère préciser : le mid/side ca marche sur des pistes stereo, on est bien d'accord hein ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 00:11:17 ]

3
Merci Anathonh,
A l'écoute il me semblais bien que c'etat la bonne méthode. Un analyseur de phase confirme bien l'isolation du mid ou du side. Presonus aurais pu être plus clair dans la documentation sur le bouton MS transform. Bien vu dans l vidéo le gain en sortie pour retrouver le niveau d'entrée. Je n'ai pas pensé au on-off-on sur les inserts pour vérifier le niveau.
4
Citation :
Presonus aurais pu être plus clair dans la documentation sur le bouton MS transform.


Oui, entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs Los Teignos dans son test avait trouvé à l'époque regrettable que le FX Chain ne puisse pas gérer le Mid/Side. Ce qui comme tu le constates est non seulement possible, mais simple à réaliser. D'autant que tu peux sauvegarder ta chaîne d'effets et la rappeler d'un clic par la suite.